épisode 10: Le dragon maléfique de la montagne de feu

épisode 10

Titre original: 
Karyû-zan no Maryû

Kashue et ses hommes affrontent le dragon Shooting Star. Parn réussit à le mettre en fuite temporairement en lui plantant une flèche lourde lancé à partir d'une baliste. Kashue laisse le commandement de ses troupes au commandant Shadom et part pour la Montagne de Feu avec Parn, Deedlit, Orson et Shiris. Munis des trois lances du Dieu de la guerre Mairie, seules armes capables de tuer le dragon, ils partent parachever leur mission.
Slayn et Lairia quittent également le temple de Marfa pour aller combattre la force obscure qui menace Lodoss.
Wagnard, devant l'échec de la capture de la Haute Elfe, immole l'émissaire des Elfes Noirs qui lui avait rapporté les faits.
Pendant ce temps, Ashram et son groupe ont pénétré dans la Montagne et ont pris possession du Sceptre de la Domination. Alerté, le dragon revient vers la Montagne. Le groupe de Kashue arrive sur lieux et engage le combat contre celui d'Ashram. Mais lorsque Shooting Star fait feu sur eux tous, seul le repli est possible. Alors qu'Ashram veut faire face au dragon avec le Sceptre, Pirotess s'interpose pour le protéger mais elle chute. Ashram la rattrape, la sauvant d'une mort certaine. Cependant, un magicien du groupe d'Ashram en profite pour lui voler le Sceptre et s'éclipser. Orson plante dans la tête du dragon sa lance, qui en se tordant de douleur endommage la grotte et provoque l'effondrement de la montagne. Kashue et Parn lui portent le coup de grâce avec les deux autres lances, couverts par la magie de Deedlit. Pirotess sauve Ashram du feu de Shooting Star agonisant, s'écroulant ensuite d'éreintement. Ashram la serre dans ses bras tandis que le sol commence à se dérober. Les autres s'échappent de la montagne, l'image d'Ashram reste gravée dans l'esprit de Parn.

Vous êtes ici