épisode 9: Le Sceptre de la Domination

épisode 9

Titre original: 
Shihai no Ôshaku

Pendant ce temps, Marmo est plongé dans le chaos depuis la mort de Beld, gobelins et kobolds s'entretuant sans merci.
Wagnard projette de ressusciter la déesse Kardis, mais pour ce faire il lui faudrait sacrifier un Haut Elfe. Il missionne Pirotess d'aller en capturer un.
Ashram qui devenu le nouveau maître du Marmo, s'emploie à maîtriser l'épée démoniaque. Wagnard l'informe que parallèlement à l'épée démoniaque, la possession du Sceptre de la Domination demeure indispensable pour régner sur Lodoss. Mais il repose dans la Montagne du Dragon de Feu.

Le dragon Shooting Star s'est réveillé et sort de sa montagne, semant désolation sur son passage. Le roi Kashue part en croisade pour éliminer le dragon mais il interdit à Parn de l'accompagner car il doit poursuivre sa propre voie. Depuis, Parn semble déprimé d'avoir été ainsi laissé derrière, en plus des tristes événements qui se sont produits dernièrement. Deedlit et Eto tentent de lui remonter le moral en vain.
Alors qu'elle flânait en forêt, Deedlit se fait attaquer par Pirotess et deux autres Elfes Noirs qui veulent l'enlever pour l'amener directement à la Montagne du Dragon de Feu. Par chance, Shiris et Orson qui étaient arrivés à Valis, avaient suivi ces Elfes Noirs et y conduisent Parn pour régler sa dette envers lui (voir épisode 8). Tous trois parviennent à sauver Deedlit à temps. L'elfe avertit Parn que l'ennemi se dirige actuellement vers la Montagne. Tous quatre s'y précipitent alors afin de rattraper Kashue et son armée.

Karla, qui a pris possession de Woodchuck se rend dans le donjon de Wagnard, peu enjouée à l'idée que ce dernier invoque Kardis, la déesse de la destruction...   

Avis

Logiquement, Karla devrait s'opposer à Wagnard qui s'apprête à commettre l'irreversible... 

Hanoko

Vous êtes ici