épisode 8: Requiem pour un guerrier

épisode 8

Titre original: 
Senshi no Requiem

Ghim et Slayne se sont mis en route vers le château désolée où réside, seule, la sorcière Karla. Ghim veut l'affronter seul, espérant que la conscience de Lairia se réveillera.
Pendant ce temps, Parn, Deedlit, Eto et Woodchuck se font attaquer par deux mercenaires, Shiris et Orson, un berserker, qui les prennent pour des soldats de Marmo à cause de la présence de Deedlit. Le malentendu est heureusement levé sans que personne ne soit blessé.
Ghim entre dans le palais en ruine et fait face à Karla. La sorcière, affirmant que la conscience Lairia n'est plus, commence à torturer Ghim.
Pendant ce temps Parn et les autres ont rejoint Slayne. Tous partent prêter main forte à Ghim. Ils affrontent la sorcière dont la puissance les surpasse. Karla s'adresse à Parn seul et lui apprendre que le palais est le dernier vestige de son ancien royaume Kastur, dont il ne reste que des ruines. Elle lui explique que son but est de protéger Lodoss en divisant sans cesse les pouvoirs car une grande puissance amènerait l'île à sa perte comme ce qui est arrivé à Kastur. C'est pour ça qu'elle a tué Beld. Elle propose à Parn de la rejoindre dans sa lutte mais le jeune épéiste refuse. Karla le repousse et compte désormais en finir avec eux puisqu'ils ne se laissent pas manipuler. La sorcière lance un sort mortel, Slayne crée une barrière de protection mais Ghim est resté à l'extérieur, il avance vers Karla et lui montre un peigne qu'il a fabriqué. Semblant porteur de souvenirs, la vue du peigne réussit à atteindre la conscience de Lairia qui estompe le sort. Ghim lance sa hache qui vient lui arracher le diadème. Karla quitte Lairia qui retrouve le contrôle d'elle-même. Ghim meurt ensuite.
Cependant, le diadème de Karla n'est pas détruit et il s'empare de Woodchuck, qui s'en va discrètement.
Le groupe dresse une sépulture pour Ghim avant de se remettre en route.

Avis

Pauvre Ghim et Woodchuck aussi! 

À noter que Lairia ne réagit pas du tout à la vue de Ghim en revanche le peigne fait mouche, j'aurais été grave vexée à la place du nain

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici