épisode 4: La Sorcière Grise

épisode 4

Titre original: 
Haiiro no Majo

L'entrée à Alan la capitale du pays d'Alania est interdite. Parn s'offusque devant la chose, mais le garde lui dit qu'Alania restera neutre, ni opposée ni soumise à Marmo.

Le roi de Valis, Fawn envoie sa fille la princesse Fianna en mission diplomatique pour rallier Alania à leur lutte contre Beld qui marche sur Lodoss. Pendant le trajet, la sorcière Karla enlève la princesse Fianna.
Le Groupe décide de passer par la forêt sans retour pour atteindre plus vite Valis. Deedlit les protège des illusions et pièges de la forêt grâce à ses invocations mais Ghim a été sévèrement secoué par cette expérience. Il avoue à ses compagnons le but de sa mission : il doit retrouver Laira, la fille de Neese qui avait veillé sur lui lorsqu'il était gravement blessé après un accident dans sa mine.
Le groupe reprend leur trajet et tombe sur le cortège de la princesse attaqué par la sorcière Karla. Parn se lance éperdument à la poursuite du carrosse, accompagné de Slayne. Ils atteignent Karla qui les paralyse, les pouvoirs de Slayne ne sont pas de taille face à la sorcière Grise de légende. Cette dernière, aussi surprenant que cela puisse paraître, libère la princesse, pour récompenser la bravoure de Parn et elle disparaît.

Beld prépare sa prochaine offensive, se remémorant ce qu'il s'était passé trente ans auparavant avec Fawn, jurant que Valis sera sa prochaine cible.

Vous êtes ici