Appare-Ranman!
Visuel Appare-Ranman! / Appare-Ranman! (天晴爛漫!) (Animes)

Épisode 4: Let It Go

Titre original : Let It Go
Date de sortie originale: 24 juillet 2020
Date de sortie en France: 24 juillet 2020

Kosame s’est dégoté un travail de serveur.

Xialian demande à son patron de la laisser rouler et représenter l’équipe. Il s’y oppose fermement mais David, pilote principal de l’équipe accepte, persuadée de l’humilier sur la piste. Le patron ne lui autorise à piloter que la voiture 0, qui n'est plus utilisée par l'équipe, trop ancienne et nécessitant des réparations importantes. Xialian va demander à Appare son aide pour la réparer. Celui-ci la pistonne auprès d’Al pour faire remettre d’aplomb son véhicule. Il accepte, en profitant pour étudier comment sont conçus les véhicules d’une écurie adverse.

Xialian demande conseil à Appare sur comment conduire un véhicule moins puissant que celui de son adversaire. Il lui fait comprendre qu’elle doit visualiser dans sa tête la course optimiser tous les autres paramètres comme l’aérodynamisme, l’adhérence au terrain, la manière dont souffle le vent etc.

Xialian et David commencent leur course et devront accomplir dix tours. Appare, Kosame, Hototo, ainsi qu’Al et Sofia viennent y assister. Les deux prennent le départ, Xialian fait un meilleur départ que lui mais reste juste derrière David le restant de la course. Elle profite de rester dans son sillage pour l’aspiration du vent. Plusieurs fois, David doit manœuvrer pour rester en tête, consommant un peu plus d’essence et éprouvant l’adhérence de ses pneus. Au dernier tour, Xialian tente de dépasser David, ce qui le fait paniquer et le pousse à percuter la voiture de Xialian à l’approche de la ligne d’arrivée. Faisant plusieurs tours sur elle-même, elle réussit à maîtriser la voiture et s’arrêter mais ne franchit pas la ligne d’arrivée. Alors que David la rejoint, victorieux, c’est le patron qui le frappe pour ce qu’il a fait, il aurait pu causer un accident bien plus grave. Il félicite aussi Xialian pour avoir évité de blesser qui que ce soit en arrêtant sa voiture. Il accepte de la sélectionner comme pilote mais lui fait comprendre que ce sera très compliqué pour elle dans ce monde masculin où le public ne s’intéresse pas aux femmes.

 

Seth Richie Cutter apprend à Dylan qu’Iron Motor a désigné TJ, ancien membre du groupe criminel Thousand Three comme pilote. Contrairement à Dylan, dont les crimes de guerre ont été graciés par la nation, TJ, continue son banditisme. B.IG. Boss a demandé à la police d’accorder une trêve le temps de la course.

Tous les autres participants sont photographiés et interviewés en vue de la course. Cependant l’équipe d’Appare n’a droit qu’à une photo, ce qui frustre Kosame désormais déterminé à gagner pour faire la une de la presse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.