Appare-Ranman!
Visuel Appare-Ranman! / Appare-Ranman! (天晴爛漫!) (Animes)

Épisode 3: Duel

Titre original : Duel
Date de sortie originale: 24 avril 2020
Date de sortie en France: 24 avril 2020

Les malfrats reconnaissent Dylan, le surnommant Thousand Three, et prennent la fuite. Hototo lui demande s’il connaît un homme avec tatouage à forme de serpent, mais Dylan lui répond d’abandonner, risquant de se faire tuer. Hototo perd connaissance.

Appare et Kosame recueillent Hototo dans leur hangar. Il rêve de son passé, où sa tribu avait été attaquée par des colons et son père tué par l’homme au tatouage. Tandis que Kosame veut le dissuader de continuer à se mettre en danger et le traite en enfant, Appare lui pose moult questions sur la géographie du pays.

Le lendemain, le capitaine apprend à Appare et Kosame qu’ils vont devoir plier bagage, tous ses hangars ayant été loués par un pilote de BNW fraîchement arrivé d’Europe. Appare va le voir pour négocier qu’il lui laisse le hangar. Il refuse, expliquant que tous les hangars lui serviront pour se préparer à la Trans-America. Il se nomme Al Lyon et représente l’un des trois grands groupes automobiles, BNW. Appare le défie en course, lui demandant un délai de dix jours pour terminer sa voiture en cours d’élaboration à partir de son bateau. Al, intrigué, accepte. S’il perd, il leur laisse le hangar et s’il gagne, il exige les katanas de Kosame.

Appare se fabrique un bicycle électrique à ressort et va chercher les pièces dont il a besoin au hangar de Xialian, suivi de Kosame. Elle les laisse puiser dans les vieilles pièces de rechanges à l’abandon de son équipe pour les remercier. Appare lui propose de venir assister à leur course.

Le jour suivant, Al et Sofia, qui se présente comme sa tutrice, viennent leur rendre visite pour voir où ils en sont. Al est admiratif du bicycle d’Appare. Ce dernier lui propose de le lui remettre s’il gagne la course et s’il perd, il devra lui donner sa voiture.

Le jour de la course, ils se retrouvent. Appare a terminé à temps la conversion du bateau en voiture. Xialian vient les regarder, avec Hototo et Sofia. Al énonce les règles : partir d’une arbre, effectuer un certain parcours et revenir à cet arbre.

La course comme, Al part à toute vitesse, tandis qu’Appare et Kosame démarrent plus lentement mais le rattrapent. Cependant, pour le dépasser, Appare éjecte la partie de son véhicule où se trouve Kosame, devant Al. Kosame court à l’arbre et le touche avant Al. Leur duo remporte ainsi la course. Al reconnaît sa défaite, lui donne les clefs de sa voiture, précisant que ce n’était que son véhicule de secours. Appare veut lui donner son bicycle, qu’il refuse pour rester fair-play mais Sofia le prend volontiers. Tandis qu’Appare mesure toutes les réparations qu’il devra effectuer, Kosame lui suggère plutôt de concourir avec leur nouvelle voiture.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.