Appare-Ranman!
Visuel Appare-Ranman! / Appare-Ranman! (天晴爛漫!) (Animes)

Épisode 2: in the Dark

Titre original : in the Dark
Date de sortie originale: 17 avril 2020
Date de sortie en France: 27 mars 2020

Appare est émerveillé par la ville. Il impressionne aussi des machinistes du bateau qui les a secourus par ses connaissances en mécanique et le capitaine lui prête un hangar inoccupé dans lequel il pourra s’adonner à bricolages. Kosame demande au capitaine de le laisser monter à bord pour sa prochaine traversée vers le Japon, mais il lui répond qu’il faudra le payer et n’a pas besoin de lui à bord, ayant déjà assez de personnel.

Kosame se met à chercher du travail, mais on l’envoie paître partout il s’aventure à postuler. Appare voit des hommes se faire quelques combats de boxe dans la rue et a l’idée de faire combattre Kosame pour se faire de l’argent. Appare est étonné de constater la technique Kosame, dont le dojo se focalise sur l’apprentissage de l’anticipation des coups adversaires. Avec leur petit butin amassé, ils déambulent en ville et Appare trouve un prospectus pour des courses automobiles. Il s’y rend et utilise tout l’argent remporté par Kosame pour des billets d’entrée du champ de course. Il assiste à quelques courses de voiture puis à une présentation du tout dernier véhicule de Great Motors, piloté par le célèbre Dylan. Son attaché de presse précise aussi que la course est ouverte à tous avec un million cinq cent dix dollars à la clef pour le gagnant. C’est décidé, Appare y participera.

En fin de journée, dans un restaurant, ils croisent un garçon (Hototo) qui cherche un homme avec un certain tatouage.

Dans la nuit, Appare s’introduit dans le hangar du terrain de course pour y observer les voitures et récolter des informations en vue de fabriquer la sienne. À l’extérieur, quelqu’un s’entraîne seul à faire des tours de piste. Appare va sur la piste pour prendre une lampe le pilote est obligé de braquer pour ne pas l’écraser. Il en sort une femme, Kosame essaye de s’expliquer, mais quand elle voit les sabres de Kosame, elle en vient aux mains. Ce dernier ne veut pas se battre mais elle finit par l’assommer trandis qu’Appare étudie sa voiture plantée dans la barrière.

Une fois le malentendu levé, la jeune femme et Kosame se présentent leurs excuses chacun. Elle travaille en tant que mécanicienne et rêve depuis toute petite de devenir pilote de course, mais c’est un rôle interdit aux femmes. Et comme elle vient d’endommager le véhicule de son chef, elle se prépare à un licenciement immédiat. Appare la questionne à nouveau sur la voiture, indiquant qu’il projette de participer à la course mais elle lui répond qu’il n’a aucune chance, la course demeurant trop dangereuse pour un novice. Appare rétorque qu’il compte bien réaliser l’impossible et qu’elle devrait en faire de même au lieu de se plier à la parole de ceux affirmant qu’un femme ne peut conduire. Kosame lui dit toutefois qu’il ne peut pas comprendre la position de quelqu’un qui a perdu quelque chose de précieux. Elle les laisse au hangar et se présente : Jing Xialian.

Le lendemain, elle aide ses parents à la laverie familiale et réfléchit à reprendre la boutique. Quand elle rejoint son équipe, son chef lui fait remarquer que la voiture quatre se porte comme un charme, Xialian se rend compte qu’Appare l’a réparée et améliorée dans la nuit.

Dans la soirée, Kosame voit Hototo se faire brutaliser et tente de le sauver, mais quand l’un des agresseurs dégaine son revolver, cela rappelle à Kosame un traumatisme d’enfance, où sa mère fut tuée en le protégeant. C’est alors qu’arrive Dylan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.