Appare-Ranman!
Visuel Appare-Ranman! / Appare-Ranman! (天晴爛漫!) (Animes)

Épisode 5: The Eve, and…

Titre original : The Eve, and…
Date de sortie originale: 31 juillet 2020
Date de sortie en France: 31 juillet 2020

Kosame fit sa dernière journée dans le restaurant où il travaillait, avant de commencer la course.

Il va chercher Appare pour la cérémonie de lancement de la course ; Il croise Hototo et lui apprend qu’Appare compte l’inclure dans l’équipe en tant que guide.

Les voilà à l’entrée du hall où ils retrouvent Xialian. Cependant, Seth refuse Kosame, Appare et Hototo à l’entrée, estimant leur tenue inconvenante. Se pointe à ce moment TJ, qui effraie Seth qui s’écrase devant lui. Xialian explique à Kosame et Hototo qu’il fait partie des Thousand Three, des voleurs qui en valent mille. Ils étaient sept au départ mais quatre ont été tués. TJ prend Appare et son franc-parler en sympathie, Seth passe l’éponge pour la tenue des autres.

À l’intérieur, Appare et son équipe saluent Al et Sofia avant de prendre place. La présentatrice démarre la cérémonie en rappelant les règles :

  • Départ à Los Angeles et arrivée à New York
  • Interdiction de changer de véhicule en chemin
  • Obligation d’escale de huit heures dans les villes de ravitaillement prévues, à déterminer à l’avance

Les trois premiers remporteront des sommes d’argent, tout comme le gagnant de la course préalable.

Ce sont ensuite Gil T. Cigar, autre membre des Thousand Three et son assistant Chase qui se joignent à la cérémonie, ce qui fait naître la tension dans la salle. Gil va participer à la course.

Dans la soirée, Dylan va prendre l’air sur la terrasse, pensant à un certaine Claudia. Hototo vient le voir pour le questionner à propos du tatouage du tueur des siens. Dylan lui apprend que c’est le signe distinctif de Gil et sa bande. S’il participe à la course, il rencontrera sûrement parmi les sbires de Gil le tueur qu’il recherche.

Lors du tirage de la Pole Position, TJ intervient, refusant que cette palce revienne à un autre que lui. Seth demande à Dylan d’aller l’arrêter. Appare va lui aussi revendiquer la Pole Position. Puis tous les autres se lèvent à leur tour. Dylan et TJ se livrent à un duel et ça finit en baston presque générale aussi entre les autres participants. Sauf Appare qui repart après avoir mangé pour terminer son véhicule.

 

Le jour du départ arrive, les participants se lancent dans la course. Les différents sponsors, spectateurs et autres acteurs du milieu se préparent à partir pour suivre la course; certains prévoient une tournure dramatique de la course…

Avis

Excellent de duel de flingues entre Dylan et TJ à la Bayonetta X)

Hanoko, le 12/08/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.