Appare-Ranman!
Visuel Appare-Ranman! / Appare-Ranman! (天晴爛漫!) (Animes)

Épisode 9: Short break

Titre original : Short break
Date de sortie originale: 28 août 2020
Date de sortie en France: 28 août 2020

Seth réunit les participants de la course pour les briefer sur la suite des événements. Après l’annonce de la menace qui pèse sur eux, les organisateurs ont décidé de modifier la prochaine ville relai qui sera plus au nord et accessible en train, afin de sécuriser le trajet pour les membres du staff. Richard préfère se retirer de la course, l’estimant désormais trop dangereuse. En attendant les préparatifs de ce changement, les pilotes ont tous quartier libre pendant une journée.

Appare cherche comment améliorer le refroidissement du moteur thermique de sa voiture hybride, Al lui conseil d’aller demander des idées auprès de Seth, qui était autrefois ingénieur.

Hototo va remercier Dylan pour les informations qu’il lui a données sur Gil’s Snake. Il lui demande aussi qui était Claudia, Dylan avait cité son nom en repensant à elle sur la terrasse de la cérémonie d’ouverture. Il lui répond avec amertume que c’est quelqu’un qu’il aurait voulu protéger. Dylan lui demande s’il a des personnes pour qui il ressent ça et ajoute qu’il vivrait peut-être plus heureux sans.

Seth se rend au hangar où est garée la voiture de Dylan et commence à l’étudier. Quand Seth arrive, il le questionne, mais Seth affirme ne pas être ingénieur. Appare pique quand même sa curiosité quand il mentionne son moteur hybride et qu’il remarque dans la voiture de Dylan un espace vide, mais Seth refuse de mettre à nouveau les mains dans le cambouis. Il était en effet ingénieur et avait prévu une pièce dans cet emplacement pour augmenter la combustion de l’air en vue de booster la puissance de la voiture, mais son employeur de l’époque le lui avait refusé pour des questions d’argent, ce qui le frustra et le poussa à abandonner cette voie. Appare pour sa part se met à déambuler dans toute la réflexion, perdu dans ses réflexions.

Les Bad Brothers achètent de la tarte aux pommes et en proposent à Hototo, qui restait pensif. Hototo leur demande s’ils ont des personnes à protéger. Chase lui répond qu’en tant que Bandits, ils cherchent d’abord à se protéger eux-mêmes. Si lui a des personnes à protéger, il devrait aussi s’interroger sur ce qu’il veut lui réellement et chercher d’abord à être capable de se protéger lui avant d’imaginer pouvoir défendre les autres.

TJ s’ennuie ferme, Al l’interpelle alors. TJ lui propose un duel d’alcool. Al accepte et tombe K.O. après un verre de Tequila. Sofia voulait le raisonner mais elle prend sa suite contre TJ. TJ perd cette fois, Sofia buvant comme un trou. Elle repart en soutenant Al et elle a tapé dans l’œil de TJ.

Dylan, après une remarque de TJ tantôt sur sa coiffure, va faire rafraichir sa coupe de cheveux chez un barbier.

Xialian et Kosame se font un combat d’entraînement, elle au bâton et lui au sabre. Elle n’arrive pas à le toucher, tandis qu’il tranche son bâton avec son sabre. Kosame lui demande qui lui a appris le kenpo. Elle lui raconte alors que son père l’entraîne depuis toute petite, afin qu’elle puisse affronter la rudesse du monde. Elle a même dû le vaincre en duel pour pouvoir participer à la course. Kosame observe qu’il comprend le ressenti de son père à l’idée que son adorable fille s’engage dans une voie dangereuse, elle commence à éprouver de l’attirance pour lui. Hototo vient chercher Kosame, qui propose à Xialian de se joindre à eux. Ils partent pour la source thermale de la ville.

Appare a dérivé si loin dans ses réflexions qu’il a abouti dans l’atelier d’un certain Thomas (sûrement Edison ^^), qui travaillait sur la création d’ampoules électriques. Puis il retrouve Kosame aux bains. Tous deux, peu au fait des coutumes locales, arrivent dans le bain dénudé et tombent sur Xialian et Sofia qui venaient aussi se baigner. Ils créent ainsi l’émoi, colère pour elle, panique pour eux, avant de retourner en vestiaire se parer d’un maillot. Finalement, tous les participants sont venus se baigner en même temps et s’amusent à divers jeux.

Le lendemain, Appare a terminé ses améliorations sur son moteur hybride. Tous les participants se placent en ligne de départ. Sofia monte dans le train, suivie de Richard.

Avis

Un épisode un peu de remplissage, mais que j'ai trouvé très amusant pour développer la relation entre chaque personnage!

Hanoko, le 07/09/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.