Appare-Ranman!
Visuel Appare-Ranman! / Appare-Ranman! (天晴爛漫!) (Animes)

Épisode 7: FAKE

Titre original : FAKE
Date de sortie originale: 14 août 2020
Date de sortie en France: 14 août 2020

L’équipe d’Appare talonne celle de Gil. Appare explique à ses camarades que sa voiture combine moteur à essence et moteur à vapeur pour augmenter sa vitesse et diminuer sa consommation, mais il faut la ménager pour éviter la surchauffe. Après quelques hésitations, ils rejoignent finalement les autres participants qui étaient en train de dégager les gravats pour les informer de l’entourloupe de l’équipe Gil. Sa voiture beaucoup éprouvée, Appare perd du temps à la refroidir et diminue sa vitesse. Gil et Chase passent en force par la vallée, tandis que les autres, avertis désormais, remontent aussi vite que possible dans leur véhicule pour rouler à sa suite. Appare en dernier, esquive avec justesse tous les rochers que les sbires de Gil font s’écrouler dans la vallée.

Dylan pendant ce temps avait déniché et interrogé deux hommes de Gil qui lui ont avoué leur entourloupe. Dylan qui reprend la route, doit alors contourner la Vallée. TJ, qui glandait dans sa voiture en attendant que les autres déblayassent le passage, doit lui aussi faire le tour.

La voiture d’Appare surchauffe et n’a pas de quoi la réparer sur place. Al et Xialian proposent de la tracter jusqu’à la prochaine étape, par amitié et esprit de compétition, préférant gagner contre lui en pleine possession de ses moyens. Ils roulent ainsi tous ensemble et campent le soir. Kosame épluche les légumes à vitesse éclair, ce qui impressionne Al et Xialian. Kosame explique qu’après le décès de sa mère quand il était petit, c’est lui qui devait s’occuper de sa petite sœur. Al va chasser, Xialian chercher du bois et Hototo pêcher. Kosame chambre Appare qui ne sert à rien dans cette situation, ce qui le vexe un peu. Il tente de pêcher, chasser ou allumer un feu, mais ce n’est pas un franc succès.

Pendant la nuit, Kosame rêve du meurtre de sa mère. Il rejoint Appare qui était éveillé aussi. Appare confie à Kosame sa confusion à l’idée de tous les choix irrationnels que lui et ainsi qu’Al et Xialian, mais Kosame lui fait comprendre que c’est d’être humain et pas une machine.

Le lendemain, Appare et tout le groupe reprend la route et arrive à la prochaine ville avant le départ de Gil et de Chase. Ils lui font obstacle et les accusant pour leur triche. Chase réplique que même s’ils pouvaient le prouver, rien ne stipulait dans le règlement que c’était interdit. Hototo refuse toutefois de les laisser passer tant qu’ils n’auront pas avoué avoir tué son père. Gil, qui portait un masque jusque-là, descend alors de sa voiture, révèle son visage et témoigne sa sympathie envers. Tous se rendent compte qu’ils ne sont pas des Thousand Three. Chase révèle alors qu’ils sont des hors-la-loi surnommé Bad Brothers. Et ce faux Gil s’appelle en fait Tristan. Pendant ce temps, Appare en a profité pour démonter plusieurs parties de la voiture de Gil et de Chase pour les retarder et les empêcher de démarrer avant tous les autres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.