Simoun

Simoun

Titre original: 
Simoun (シムーン)
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, romance, shoujo-ai
Éditeur original: 
Ichijinsha (prépublication dans Comic Yuri Hime)
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
début 2006
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
environ 160

Avis

Ce manga sert de promotion de l'anime correspondant, Simoun, sorti peu de temps avant.  

Toutes les clefs de l'intrigue ne sont pas révélées, il se focalise surtout à présenter les héroïnes et développer leurs relations. Si on s'en tient à ce qui nous est révélé dans ce manga, on ne comprend pas grand-chose du pourquoi du comment. Pourquoi ces deux pays sont en guerre? Et pourquoi ne voit-on aucune scène de bataille? J'imagine que le manga narre la période de formation de Sibyllae, d'où le fait qu'il ne semble pas qu'on les voit en mission officielle.
Donc nous avons juste la relation de toutes ces poulettes à nous mettre sous la dent comme contenu. Là encore, la présentation de ces filles reste très évasive, on ne sait pas trop d'où elles viennent, quel est leur passé, etc. À nouveau dans le but de nous inciter à regarder l'anime? En attendant, ça fait un manga assez peu consistant. À part les filles qui papotent, se prennent la tête souvent et se torturent l'esprit un peu pour rien, le manga n'a rien à proposer. Difficile donc de s'attacher à ces personnages qu'on ne connaît ni d'Ève ni d'Adam.
Le dessin est d'un niveau correct, c'est propre, soigné, rien à signaler. Mais des midinettes à tout bout de champ, ce n'est clairement pas mon style. 

Je ne sais pas si ce manga raconte des passages inédits par rapport à l'anime mais pour sûr, il s'adresse à ceux qui ont vu ou comptent voir l'anime. 

Hanoko, tome lu le 28/03/2018

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Simoun / Simoun (シムーン) (Yaoi/Yuri)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici