Simoun
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans le monde de Daikuuriku, tout le monde naît femme. Afin de perpétuer l'espèce, il leur est offert de choisir à leurs dix-sept ans de changer de sexe. La théocracie de Simulacrum prospère grâce à la protection de machines volantes appelée les Simoun, que seule des adolescentes n'ayant pas encore choisi leur sexe peuvent piloter. Appelée Sibyllae et possédant le statut de prêtresses, elles doivent protéger leur domaine contre les assauts de la nation d'Argentum. Aelle, l'une d'elle, veut piloter en binôme avec Neviril, même si cette dernière est d'un rang sociale supérieur au sien.
Ce manga sert de promotion de l'anime correspondant, Simoun, sorti peu de temps avant.
Toutes les clefs de l'intrigue ne sont pas révélées, il se focalise surtout à présenter les héroïnes et développer leurs relations. Si on s'en tient à ce qui nous est révélé dans ce manga, on ne comprend pas grand-chose du pourquoi du comment. Pourquoi ces deux pays sont en guerre? Et pourquoi ne voit-on aucune scène de bataille? J'imagine que le manga narre la période de formation de Sibyllae, d'où le fait qu'il ne semble pas qu'on les voit en mission officielle.
Donc nous avons juste la relation de toutes ces poulettes à nous mettre sous la dent comme contenu. Là encore, la présentation de ces filles reste très évasive, on ne sait pas trop d'où elles viennent, quel est leur passé, etc. À nouveau dans le but de nous inciter à regarder l'anime? En attendant, ça fait un manga assez peu consistant. À part les filles qui papotent, se prennent la tête souvent et se torturent l'esprit un peu pour rien, le manga n'a rien à proposer. Difficile donc de s'attacher à ces personnages qu'on ne connaît ni d'Ève ni d'Adam.
Le dessin est d'un niveau correct, c'est propre, soigné, rien à signaler. Mais des midinettes à tout bout de champ, ce n'est clairement pas mon style.
Je ne sais pas si ce manga raconte des passages inédits par rapport à l'anime mais pour sûr, il s'adresse à ceux qui ont vu ou comptent voir l'anime.
Hanoko, tome lu le 28/03/2018
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.