Witchcraft Works
Visuel Witchcraft Works / Witch Craft Works (Animes)

Épisode 6 : Takamiya et l'épreuve de l'amour

Titre original : Takamiya-kun to Ai no Shiren

Les sorcières de la Tour ont fouillé la ville toute la nuit mais impossible de retrouver Medusa. Takamiya Kasumi rentrée vannée chez elle et pète un câble en voyant qu'Ayaka y a élu domicile dans leur famille.

Honoka et Ayaka se font convoqués dans le bureau du professeur de science Monsieur Mikage. Ce dernier explique à Honoka qu'Ayaka a été élue élève modèle l'année passée, ce qui lui vaut d'être admirée de tous. Le problème est que la présence de quelqu'un comme lui à ses côtés permanence pourrait nuire à son image. Ayaka décide d'accélérer ses plans pour remédier au problème. Soudain, Mikage transporte Honoka dans une autre dimension, se révélant a fortiori être un sorcier lui-même. Mikage apprend à son élève que la libération de la princesse Blanche Evermillion signifie qu'un premier sceau de son pouvoir magique a été brisé et que ce n'est qu'une question de temps avant que les quatre autres sceaux se dissipent. La libération totale de ses pouvoirs aura des conséquences désastreuses. Il lui conseille de garder secret le plus possible que les sceaux ont été levés, en particulier à Kazane Kagari, la directrice du lycée chargée aussi de surveiller Honoka. Tout à coup, Ayaka détruit la séparation dimensionnelle et ramène Honoka dans le monde normal.
Ayaka lance ensuite l'opération qu'elle prévoyait. Elle fait réunir tout le monde dans le gymnase et annonce la dissolution du conseil des élèves actuel et le reforme avec Honoka à la tête et elle en vice-présidente.
Plus tard à la première réunion, les membres du conseil s'indignent de la décision d'Ayaka. Honoka, pour rattraper le coup, leur propose une période d'essai où tous pourront juger de son aptitude de président du conseil des élèves. À l'issue de cette période, ils pourront choisir de le garder en poste ou de le virer. Les membres du conseil semblent se contenter de ce compromis.

Après les cours, Honoka et Ayaka passent faire quelques boutiques, mais Kasumi rage de voir son frère passer tout son temps avec Ayaka et l'enlève. Elle veut fuir avec lui loin de la ville et devenir sa protectrice, ayant entendu sa conversation avec Mikage. Ayaka, en colère, les poursuit à dos de dragon et les arrête net.
De retour chez les Takamiya, Ayaka fait part à Honoka de sa curiosité pour la force de liens fraternels entre un frère et une soeur et se proclame grande soeur de Honoka.

Avis

Un peu débile et inutile cet épisode, à part pour introdurie le personnage de Mikage.
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.