Witchcraft Works
Visuel Witchcraft Works / Witch Craft Works (Animes)

Épisode 2 : Takamiya et les calculs des sorcières

Titre original : Takamiya-kun to Majo-tachi no Omowaku

Takamiya Honoka reste dans le flou entier, Kagari Ayaka remettant toujours à plus tard l'explication sur toute cette histoire de sorcellerie. Un matin, Honoka la retrouve en train de torturer quatre des sorcières de la Tour arrivées dans leur classe récemment, ayant pris les devants pour qu'elles ne s'attaquent pas à lui. Honoka leur demande pourquoi elles s'en prennent à lui. La réponse de Tanpopo stipulant que la caste des sorcières a besoin du corps de Honoka et de sa « Matière Blanche » rend totalement confus Honoka pour le sous-entendu obscène, faux bien entendu. Leur conversation est écourtée par Menowa Mei, la cinquième sorcière, qui libère ses amies et s'en va en emportant Honoka avec elle. Les quatre sorcières délivrées s'attaquent à Ayaka, qui les balaye en un tour de manche. Puis Ayaka sauve Honoka, forçant Mei à fuir.
Après cela, Honoka demande à Ayaka plus d'explications sur tout et lui demande même de lui apprendre la magie pour ne plus être un boulet. Ayaka ne lui donne pas de réponse mais elle lui donne rendez-vous le week-end. En chemin, Ayaka décide de commencer à lui raconter ce qu'il se passe. Les sorcières de l'Atelier ont la charge de maintenir un équilibre et une régulation de l'usage de la magie pour assurer le bon déroulement de la vie dans cette ville, tandis que les sorcières de la Tour agissent selon leur désirs égoïstes.
Ils vont d'abord dans un salon de thé réservé aux sorcières où une serveuse, fan d'Ayaka, lui apprend que la sorcière de la Tour Chronoire débarque en ville. Puis Ayaka et Honoka vont faire des petites emplettes, Ayaka achète de nombreux tissus. Pendant leurs achats, Honoka se fait entre attaquer par trois autres sorcières, Ai, Mii et et Mai de la Tour, qu'Ayaka repousse.

De retour au lycée, Ayaka amène Honoka dans le bureau de la directrice, qui n'est autre que sa mère. Cette dernière lui souhaite la bienvenue dans l'Atelier.

Avis

Quelques moments bien fun, comme celui où Tanpopo tient des propos tendancieux, relevés ensuite par les autres personnages où la courte séquence où on la voit avec ses copines faire du karaoké qui sortait de nulle part ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.