PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 11 : Let's be friends, shall we?

Titre original : Let's be friends, shall we?
Date de diffusion originale : 16 juin 2018
Date de diffusion française : 16 juin 2018

Akechi questionna Nijima Makoto à propos des voleurs fantômes, il travaillerait avec sa soeur Sae, qui était procureure.
Depuis la mort de leur père, Sae et Makoto vivent seules, Sae subvient à ses besoins mais elle la voit de plus en plus comme un poids.

Ren et ses compagnons virent que dans le monde imaginaire de Kaneshiro Junya, toutes ses victimes sont représentées comme des distributeurs de billets. Ils reviennent au monde normal, manquant encore d'informations. Makoto décide d'intervenir et va d'elle même à la rencontre du chef mafieux ans son club privé. Elle l'avait mis sur écoute mais il le remarqua très vite et lui prit son téléphone. Alors qu'il voulu la forcer à travailler pour lui en vendant son corps, Ren et les autres arrivèrent alors pour lui porter secours. Cependant, Jûnya les prit en photo et les menaça d'envoyer ça à leur lycée, alors qu'ils n'ont pas l'âge de se trouver dans un tel établissement. De plus, il leur garantit qu'il feraient payer leurs proches s'ils contactaient la police.
En repartant, Makoto leur demanda pardon de les avoir impliqués mais cela se révéla utile. Ils retournèrent dans le monde imaginaire de Jûnya en embarquant Makoto, désormais eux aussi vu comme des travailleurs forcés de Junya. Cela leur permis de retrouver Jûnya dans son monde imaginaire. Ce dernier savait que Makoto était la petite soeur d'une procureure et projetait de faire aussi d'elle une esclave. Makoto se rebella contre sa propre docilité et révéla sa Persona, nommée Johanna et incarnée en une moto. Elle commença à se battre contre les sbires de Jûnya mais Morgana l'avertit que défaire Jûnya sans avoir trouvé son trésor caché ne suffirait pas. Ils abandonnèrent donc pur le moment et donnèrent à Makoto le pseudonyme de Queen. Puis ils lui expliquèrent que dans le Mémentos, il était possible de détruire les germes de pensées néfastes des gens, avant qu'elles générassent un palais de fantasme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.