PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 10 : I want to see justice with my own eyes

Titre original : I want to see justice with my own eyes
Date de diffusion originale : 9 juin 2018
Date de diffusion française : 9 juin 2018

Une lycéenne nommée Nijima Makoto, se mit à épier Ren sur ordre du directeur.
Ren et sa classe visitèrent un plateau télé. Mishima pour sa part, se mit à fureter pour trouver un scoop. Après le déjeuner, la classe assista à une émission avec Akechi, le détective lycéen comme invité. Les présentateurs le questionnèrent sur les Voleurs Fantômes. Il loua leurs actions mais rétorqua que faire justice soi-même reste un crime. Ren fut interrogé parmi le public et clama que ce que faisaient les Voleurs Fantômes était juste.
Après l'émission, Akechi salua Ren et ses amis avant de partir.

De retour au lycée, Ren et ses amis convinrent de se méfier d'Akechi. Makoto se pointa alors pour leur dire qu'ils pouvaient en parler au bureau des élèves s'ils avaient des problèmes. Mais Anne la rembarra, lui disant qu'elle n'a rien fait pour l'affaire Kamoshida. En fin de journée, Makoto les retrouva et leur dévoila qu'elle les a enregistrés en parlant de leur rôle de Voleurs Fantômes. Elle leur proposa un marché, elle effacerait la preuve s'ils corrigeassent un groupe de malfrats extorquant de l'argent aux gens. Direction Shibuya, ils ne tardèrent pas à trouver des membres de ce groupe mais ne réussirent pas leurs tentatives d'approche, ces derniers demeurant prudents. Ils se réunirent ensuite et conclurent que le chef d'un tel groupe doit sûrement posséder un palais de fantasmes tordus. Ils prirent contact avec la journaliste qui avait fouiné autour de l'atelier de Madarame Ichiryûsai qui leur donna rendez-vous à Shinjuku. Ryûji se fit enquiquiner par deux hommes ayant eu le béguin pour lui. Ren partit seul rencontre la journaliste. Elle n'accepta de collaborer qu'en échange d'informations sur les Voleurs Fantômes. Morgana suggéra de la mettre en contact avec Mishima. Elle leur dévoila le nom du chef des maîtres-chanteurs: Kaneshiro Jûnya.
Les voleurs fantômes se retrouvèrent le jour suivant à Shibuya et entrèrent dans le Mementos après recherche via le Metavers.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.