PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 13 : Dreams and Desires

Titre original : Dreams and Desires
Date de sortie originale: 30 juin 2018
Date de sortie en France: 30 juin 2018

Grâce à une enquête d'Akechi Gôro, un homme hautement suspecté de meurtre nommé Tarawada Kousei fut arrêté par la police.
Par ailleurs, l'arrestation de Kaneshiro Junya poussa la police à se pencher sérieusement sur le cas des Voleurs Fantômes, affaire confiée à Nijima Sae.
Yûsuke demanda à Ren de l'aider pour son prochain concours d'art qu'il devait remporter pour conserver sa bourse d'étude. Ainsi, Ren l'accompagna dans le Mementos et l'escorta pour lui permettre d'y réaliser des croquis. Yûsuke proposa ainsi un tableau à son exposition suivante mais un mécène, Kawanabe, lui fit remarquer que son oeuvre était creuse. Mais après, il lui proposa de signer un contrat avec son entreprise pour financer sa carrière d'artiste. Yûsuke refusa quand l'homme mentionna l'affaire Madarame qui serait très vendeuse.
Akechi approcha Ren et lui demanda d'enquêter sur Kawanabe, suspecté de blanchiment d'argent et lui confia le nom de certaines société potentiellement impliquées.
Ainsi, Ren continua d'aider Yûsuke dans sa recherche d'inspiration tout en observant ses entrevues avec Kawanabe. Il tenta de mentionner à ce dernier le nom de certaines sociétés dont lui a parlé Akechi, Kawanabe ne semblait pas les connaître, mais ce fut son assistant qui réagit et permit à Akechi de trouver des preuves contre lui et de l'arrêter. Kawanabe s'était pas impliqué dans ses magouilles
Yusuke finit par réaliser une oeuvre satisfaisante, représentant sa vision du désir et de l'espoir. Kawanabe réitéra sa proposition à Yûsuke, lui apprenant qu'il avait connu Madarame Ichiryûsai et qu'il voulait l'aider. Yûsuke exprima sa reconnaissance mais déclina, préférant réussir par lui-même.
Akechi remercia Ren pour son aide et lui proposa de collaborer davantage mais Ren, qui soutenait les Voleurs Fantômes refusa.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.