PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 18 : I'll guide you to victory

Titre original : I'll guide you to victory
Date de diffusion originale : 4 août 2018
Date de diffusion française : 4 août 2018

Bien que Futaba eût rejoint les Voleurs Fantômes, elle ne devint pas plus causante pour autant. Pour renforcer leurs liens, les Voleurs Fantômes firent diverses activités avec elles. Puis ils lui proposèrent d'aller à la plage. Ren a commencé aussi un petit boulot chez une fleuriste.
La journée à la plage se passa bien. En fin d'après-midi, Futaba parla à ses nouveaux camarades de sa mère. Ses recherches sur la psience cognitive étaient similaires au fonctionnement des palais imaginaires dans le Metaver. Futaba a fouillé toute la toile à la recherche des études de sa mère, mais tout fut effacé après sa mort. Futaba comptait se venger des hommes qui avaient écrit un faux testament de sa mère et l'avaient accusée de sa mort. Makoto mentionna alors le Masque Noir dont Kaneshiro Jûnya leur avait parlé. Elle proposa de fouiner dans le travail de sa sœur pour glaner des informations.
Ren et Ryûji allèrent pêcher et trouvèrent à la baie madame Kawakami. Mais ils reçurent un appel au secours de Futaba. Elle s'était rendue à Akihabara pour essayer de renouer avec la société mais elle fut prise de panique. Puis, les Voleurs Fantômes retournèrent dans le Mementos. Ils constatèrent que leur influence élargissait le Mementos, d'autant que leur popularité ne cessait de croître.
Mishima embarqua Ren dans un rendez-vous qu'il a décroché avec une fille du fanclub des Voleurs Fantômes. Mais elle ne se présenta pas. Ren, pour sa part, commençait à s'inquiéter pour Morgana qui semblait pas en grande forme.
Le soir, Ren rassura Morgana qui avait un petit coup de blues, lui disant qu'il aidait les gens via le Mementos et qu'il retrouverai certainement sa véritable forme un jour.

Sae demande ensuite à Ren de poursuivre son récit sur le cas d'Okumura Kunikazu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.