Grâce au pouvoir d'Arsène, Ren put combattre et s'évader avec Sakamoto Ryûji. Tous les deux sortirent du château et se retrouvèrent dans le monde normal. Ils se rendirent au lycée où Kamoshida s'occupait des retardataires; il ne semblait pas avoir souvenir de ce qu'il s'était passé dans le château. Ren fit la connaissance sa nouvelle classe. Il déjeuna avec Ryûji, qui lui apprit que Kamoshida se donnait des airs de professeur modèle alors qu'il serait trempé dans des choses louches.
En rentrant chez lui, Ren eut de nouveau une vision d'Igor. Ce dernier lui souhaita de faire bon usage du Navigateur Metavers qu'il lui avait donné, l'application sur son téléphone portable.
Un deuxième jour de lycée commença. Après le cours de sport ,pendant le déjeuner, Ren vit Ryûji se faire sermonner par ses anciens camarades du club d'athlétisme, qui voulurent qu'il arrêtât de provoquer Kamoshida et de prendre sur lui jusqu'à la fin du lycée. Ryûji demanda à Ren de retourner dans le château. Il y voyait là la possibilité de lutter contre Kamoshida. Ren lui montra alors Metavers, il l'activa et les revoici dans le château. Ren se revêtit la tenue spéciale qu'il avait en invoquant Arsène.
Kamoshida, qui se défoulait sur les élèves, se met à frapper Suzui Shiho, une amie de Takamaki anne, en salles des professeurs déserte.
Ren et Ryûji libérèent une créature semblable à un chat noir, nommée Morgana. Il leur expliqua que ce château était le reflet des pensées les plus sombres de Kamoshida. Dans le hall, ils furent de nouveau confrontés à Kamoshida. Le professeur fut celui qui a fait fermer le club d'athlétisme à cause d'actes de violence de la part de Rûji. Rûji rétorqua à Kamoshida qu'il ne faisait que les frapper sans les entraîner. C'est lui aussi qui avait cassé la jambe de Ryûji, qui ne put plus pratiquer son sport préféré. Ren poussa Ryûji à ne pas se laisser faire. Ce dernier manifesta à son tour sa Persona nommée Captain Kid, l'apparition de l'esprit de rébellion d'une personne. Ryûji, Ren, ainsi que Morgana, déployèrent chacun leur Persona et combattirent les esprits maléfiques lancés par Kamoshida. Anne en petite tenue rejoignit alors Kamoshida. Ren fit comprendre à Ryûji qu'il ne s'agissait pas de la vraie Takamaki et il le força à prendre la fuite, plus prudente. Ren et Ryûji quittèrent le château.
Dans le monde normal, ils allèrent dîner ensemble. Ryûji demanda le passif de Ren, maintenant que lui savait à propos de son différend avec Kamoshida. Ren lui révèla qu'il avait voulu aider une femme agressée par un homme mais qu'en le frappant au visage, il se fit arrêter et condamner à un an de prison.
Nijima discuta avec un inspecteur qui lui fit part de son hypothèse d'origine surnaturelle de l'accident de métro, probablement commune à d'autres incidents survenus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 0 : -The Day Breakers- (épisode pilote)
- Épisode 1 : I am thou, thou art I
- Épisode 3 : A beautiful rose has thorns!
- Épisode 4 : Steal it, if you can.
- Épisode 5 : The Phantoms
- Épisode 6 : Our next target is…
- Épisode 7 : He is my other self
- Épisode 8 : Put an end to all this and use your own artwork for once.
- Épisode 9 : Operation maid watch
- Épisode 10 : I want to see justice with my own eyes
- Épisode 11 : Let's be friends, shall we?
- Épisode 12 : I found the place where I belong
- Épisode 13 : Dreams and Desires
- Épisode 14 : What life do you choose?
- Épisode 15 : I am Alibaba
- Épisode 16 : This place is my grave
- Épisode 17 : X Day
- Épisode 18 : I'll guide you to victory
- Épisode 19 : Aloha
- Épisode 20 : My name is Beauty Thief!
- Épisode 21 : You can call me "Noir"
- Épisode 22 : Is it our fault…?
- Épisode 23 : How about a deal with me?
- Épisode 24 : A challenge that must be won
- Épisode 25 : Jealous Sinner
- Épisode 26 : I won't let it end here
- Épisode 27 : Dark Sun (OAV 1)
- Épisode 28 : Stars and Ours (OAV 2)
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.