Univers des Freezing

Freezing Zero

Freezing Zero

Titre original: 
Freezing Zero
Genre: 
Action, ecchi, lycée, SF
Éditeur original: 
Kill Time Communication (JP)
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2014
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Prix: 
7,50€

Avis

"Voici une nouvelle préquelle à Freezing. Nous y découvrons la mystérieuse soeur de Kazuya, Kazuha. Elle est tout de même réputée pour être la Pandora Légendaire. Mais qu'a-t-elle fait pour en arriver là ?
L'histoire débute à son arrivée dans l'école, en deuxième année. Elle sera rapidement accusée de pistonnage, puisque son grand-père est le professeur dirigeant plus ou moins l'école. Heureusement, elle va se lier d'amitié avec le groupe qu'elle rejoint un peu malgré elle : les Numbers, groupe d'élite de troisième année. A sa tête, la sanguine Kim Yumi, qui va faire montre de tout son leadership à maintes reprises.
Nous suivons donc les débuts de la légendaire Kazuha, qui au premier abord, semble bien niaise et faible. Mais on sent rapidement qu'il y a anguille sous roche, et j'ai hâte de connaître son évolution dans les tomes suivants.
Pas mal d'action dans ce manga, sur fond d'entraînement scolaire et de guerres intestines. Beaucoup de politique aussi, avec des conflits entre entreprises pour la création des Nova d'entraînement, et au niveau des différents programmes impliquant les Pandora. Cet aspect-là m'a un peu perdue, mais il semble indispensable pour mieux appréhender l'histoire de la série de base.
On retrouve aussi un peu d'humour et d'ecchi dans ce titre. C'est là la patte de l'auteur : petites culottes et gros lolos. C'est agréable bien que superficiel. Le dessin est toujours soigné, très dynamique et expressif. J'ai parfois un peu de mal à distinguer les différents personnages, mais peut-être dois-je changer de lunettes. 

Au final, une préquelle nous permettant d'appréhender au mieux l'histoire de Freezing et surtout de découvrir les fameuses Pandora ayant construit la légende. 

DDG, le 06/02/0214

Autre préquelle : Freezing First Chronicle

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici