PERSONA5 the Animation
Visuel PERSONA5 the Animation / PERSONA5 the Animation (Animes)

Épisode 27 : Dark Sun (OAV 1)

Titre original : Dark Sun
Date de diffusion originale : 30 décembre 2018
Date de diffusion française : 30 décembre 2018

La presse annonce que le chef des Voleurs Fantômes s’est suicidé. Mais secrètement, Sae l’a fait exfiltrer et le ramène au café de Soujiro, où ses camarades l’accueillent. Ils expliquent alors à Sae comment leur plan a fonctionné. Ils se sont introduits dans son palais imaginaires, en tant que Voleurs Fantômes pour la réformer, mais ils ne s’attendaient pas à y être encerclés par des policiers. Ils ont alors caché le trésor du palais de Sae car s’ils l’avaient ramené à la réalité, ça aurait fait disparaître son palais imaginaire et aurait ruiné leurs plans. Ils ont ensuite fait en sorte qu’Akechi Goro, à son insu, entre dans le Metavers. Futaba avait piraté préalablement son téléphone portable, ainsi, quand il est entré dans la salle d’interrogation, c’était dans le Metavers et c’est un Ren imaginaire qu’il a tué. Mais pour sauver définitivement la mise, il fallait que Ren convainquît Sae en lui racontant toute son histoire pour qu’elle se rangeât de son côté. Cela a fonctionné mais c’était la partie la plus incertaine de leur plan. Sae avait aussi pris la précaution d’éviter que qui que ce soit vérifié à la morgue si le corps de Ren s’y trouvait bien. Le piratage de Futaba avait aussi permis préalablement de découvrir les plans de Goro, qui collaborait avec le politicien Shido Masayoshi, afin d’éliminer Ren et d’apparaître en héros. À ce moment, Ren se souvient que c’est de Shido qu’il avait protégé une femme par le passé et qu’il fut condamné.

Goro et Shido font le point sur la situation. De mèche depuis le début, Goro s’occupait de faire éliminer les opposants à Shido sans qu’il ait à se salir les mains. L’apparition des Voleurs Fantômes risquait de perturber leurs plans mais Goro se chargea d’eux.

Les Voleurs Fantômes retournent les jours suivants dans le Metavers et s’attaquent à tous les suppôts de Shido pour parvenir à lui. Ils rencontrent finalement celui qui se faisait passer pour Medjed et avoue que Shido provoquait les ruptures cérébrales de ses opposants.

Goro retourne dans le Metavers et retrouve les Voleurs Fantômes. Il leur apprend que Shido est son père. Il le tient responsable pour la mort de sa mère et veut se venger de lui. Quand il apprit l’existence du monde imaginaire, il y vit le meilleur moyen de causer sa perte. Il ne compte donc pas laisser les Voleurs Fantômes se mettre en travers de son chemin. Il engage le combat contre eux. Il dévoile être capable de manier plusieurs Persona et leur révèle être le fameux homme au masque noir. Après l’avoir vaincu, les Voleurs Fantômes lui font comprendre qu’il a développé un talent unique de détective et lui proposent de lutter avec eux contre Shido et non pas pour lui seul. Soudain apparaît une autre image de Goro, issue du palais de Shido, venu éliminer le vrai Goro, lui disant que Shido n’a plus besoin de lui. D’autres sbires apparaissent alors. Le vrai Goro élimine son imitation et active la fermeture d’un rideau de fer le séparant des Voleurs Fantômes. Il leur demande de triompher de Shido pour lui, tandis que les sbire le fusillent.

Les Voleurs Fantômes poursuivent leur progression. Futaba pirate les chaînes d’information pour diffuser des informations à toute la population: ils révèlent les méfaits de Shido, alors que les élections approchent. Dans le Metavers, ils arrivent à la salle du trône du palais de Shido, qui n’est pas surpris d’apprendre que Goro était son fils. Il répond que pour accéder au pouvoir et réformer le monde, des sacrifices sont nécessaires. Il prend sa forme de combat pour éliminer les Voleurs Fantômes. Ceux-ci le vainquent et Shido perd sa volonté de combattre et son trésor caché apparaît. Dans le monde réel, Shido perçoit que les Voleurs Fantômes prennent le dessus. Il avale un cachet mis au point par Wakaba Isshiki afin d’éliminer les Voleurs Fantômes, malgré le risque des répercussions sur son propre esprit. Son palais imaginaire commence à s’autodétruire. Grâce à Ryuji, les Voleurs Fantômes parviennent à fuir et revenir dans le monde réel.

 

Le jour des élections, Shido annonce publiquement sa victoire lors d’une conférence de presse. Cependant, il confesse aussi ses crimes. Les Voleurs Fantômes ont donc réussi à le réformer mais la population croit au complot et pense que Shido est victime d’un chantage pour avouer ça en direct. Ils continuent de le soutenir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.