Love, Chunibyo and Other Delusions!
Visuel Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)

Épisode 10: La Sainte Mère de... la Boîte de Pandore

Titre original: 
Seibo no...Pandora's Box

La veille au soir du festival du lycée, Sanae rejoint Rikka au club et la trouve en pleine méditation. Puis Rikka confesse à Sanae qu'elle est tombée amoureuse de Yûta et lui demande conseil. Sanae la rassure et en l'encourageant. Parallèlement, Yûta a avoué à Isshiki qu'il avait développé des sentiments pour Rikka, Isshiki le pousse à répondre à ses sentiments. Yûta part retrouver Rikka mais tous les deux seuls sont la à l'aise et ont du mal à discuter librement. Après avoir dîné dans un fast-food, ils rentrent ensemble sous la pluie. Rikka finit par avouer à Yûta qu'elle l'aime.
En rentrant chez lui, Yûta trouve Tôka avec sa petite soeur Kuzuha. Elle l'emmène dans un restaurant et lui annonce qu'elle va partir en Italie pour sa formation de cuisinière. En son absence, Rikka retournera vivre avec sa mère. Mais Rikka refuse toujours le contact de sa mère depuis qu'elle a appris la mort de son père après tout le monde. Tôka demande à Yûta de lui faire changer d'avis mais Yûta refuse, assurant que Rikka a bien conscience de la réalité. Touka insiste pour qu'il aille convaincre Rikka se retirer le cache-oeil qu'elle porte tout le temps, derrière lequel elle se cache dans sa dimension fantasque.

Le lendemain le festival prend place. Shinka retrouve deux anciennes copines de collège, Satou et Suzuki, qui avaient elles aussi le syndrôme Chûnibyou.
Rikka et Yûta sont partis de changer pour le spectacle du club. Yûta tombe sur la mère de Rikka qui remet à Yûta un paquet pour sa fille. Plus tard, Rikka, Shinka et Tsuyuri le rejoignent. Yûta demande à Rikka d'ôter son cache-oeil. Rikka refuse obstinément.

Le soir, les élèves sont réunis et chacun fait son propre show devant les autres. Isshiki fait sa déclaration à Tsuyuri mais cette dernière faisait la sieste et ne l'écoutait. Puis vient le tour de Rikka qui chante la chanson préférée de son père. Tôka est venue assister à cela.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.