Visuel Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)

épisode 11: L'Ange Déchu à une aile

épisode 11

Titre original: 
Katayoku no Fallen Angle

Yûta a aidé Tôka à faire ses affaires pour l'Italie. Celle-ci remercie Yûta pour tout ce qu'il a fait pour elle et Rikka et lui rend les enregistrements de ses répliques de Dark Flame Master qu'elle avait gardé de lui pour se servir de lui.
Le lendemain au lycée, Rikka l'air assez morose, a retiré son cache-oeil et essaye de parler normalement. Elle va même parler à des filles de sa classe à qui elle n'avait jamais adressé la parole auparavant.À la pause, Rikka décide de dissoudre le club car elle a désormais fait une croix sur son monde d'illusions fantastiques. Sanae furieuse et triste, ne aprvient à accepter le revirement de Rikka.

Après les cours, Yûta aide Rikka à mettre dans des cartons toutes ses affaires liées à son univers magique pour que sa mère ne soit pas inquiétée en les voyant. Une fois le rangement terminé, elle et Yûta font un tour dehors. Rikka lui apprend qu'elle doit retourner chez sa mère qui lui a demander de se rendre ensemble au cimetierre, sur la tombe de son père.

Le jour du départ, Yûta a accompagné Rikka à la gare et lui demande si elle reviendra après être allée voir la tombe de son père. Rikka répond qu'elle rentrera effectivement pour reprendre les cours. À ce moment, Sanae les retrouve et tente de raviver chez Rikka sa passion du fantastique mais Rikka reste hermétique et prend le train comme prévu. Sanae reproche alors vivement à Yûta de ne pas l'avoir retenue et d'avoir fait disparaître ses rêveries. Sauf que Yûta n'a jamais voulu la pousser à se leurer dans ses chimères et il force Sanae a admettre la réalité elle aussi. Sanae s'en va en sanglottant. Yûta verse lui aussi quelque larmes, se sentant responsable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.