Titre original: 
Tsûkon no...Mabinogion

Yûta se pose mille et une question sur la raison pour laquelle une fille aussi canon que Shinka veuille rejoindre un club aussi farfelu que celui de de Rikka. Yûta rejoint le local du club à la pose et trouve Rikka et Sanae en train de faire un pseudo-sort de magie noire sur Tsuyuri en train de faire la sieste. Peu après, Shinka rejoint le club, Yûta peine à lui cacher les activités fantasistes de Rikka et Sanae. Sanae s'affole quand elle s'aperçoit que son carnet nommé Mabinogion a disparu, contenant apparemment de nombreux écrits sur la magie a disparu. Yûta la rassure en lui disant qu'il est resté chez lui par erreur.
Après la séance au club, Shinka demande à Yûta d'aller le voir chez lui, seuls à seuls. Yûta est alors dans tous ses états, se demandant si Shinka n'essaie pas de lui mettre le grappin dessus. Le jour en question, Yûta a réussi à envoyer promener Rikka et Sanae en racontant qu'une porte vers un monde parallèle peut être ouverte à l'autre bout de la ville. Shinka arrive chez Yûta et retourne toute sa chambre pour mettre la main sur le Mabinogion. Puis elle le fait brûler. Ce carnet est en fait un des derniers vestiges de son passé. Au collège, elle se prenait pour la prêtresse Mori Summer et tenait un blog branché sur la magie. Elle était très populaire mais en entrant au lycée, elle voulut mettre un terme à tout cela et tenta d'en supprimer toute trace. Mais le Mabinogion, copie imprimée de ses articles de blog, subsistait et elle devait le détruire. Ceci est l'unique raison pour laquelle elle a rejoint le club de Rikka.
À ce moment, Rikka et Sanae les rejoignent, sans avoir rempli leur objectif. Sanae demande à Yûta qu'il lui rende le Mabinogion mais ce dernier vient d'être brûlé. Cependant, Sanae annonce fièrement qu'elle en a encore de nombreuses copies. Quand Shinka exige qu'elle lui rende toutes, Sanae refuse car elle ne croit pas une seconde que Shinka puisse être Mori Summer. Yûta suggère alors à Shinka le seul moyen pour faire céder Sanae: la convaincre qu'elle est la vraie Mori Summer pour la pousser à lui obéir. Une grande gueguerre va alors s'engrenger entre elle et Sanae pour les heures passées au club.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.