Love, Chunibyo and Other Delusions!

Love, Chunibyo and Other Delusions!

Titre original: 
Chûnibyô demo Koi ga Shitai!
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, tranche de vie, romance
Date de sortie originale: 
2012 (le 3 octobre) - 2013 (19 juin) pour les épisode spéciaux et l'OAV
Date de sortie en France: 
2013
Nombre d'épisodes: 
12 + 6 ONA (Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Lite)+ 6 épisodes spéciaux (Depth of Field: Ai to Nikushimi Gekijô)+ 1 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray, fansub

Opening/Ending

Opening 0: "Kimi e" par ZAQ
Opening 1: "Sparkling Daydream" par ZAQ
Sympathique opening mais la jonglerie entre les images fait un peu mal à la tête.

Ending 0: "Shikkoku ni Odoru Haou Bushi" par ZAQ
Ending 1: "INSIDE IDENTITY" par Maaya Uchida, Chinatsu Akasaki, Azumi Asakura et Sumire Uesaka

Avis

Fin des désillusions! Nous connaissions cette étape lors de l'enfance quand par exemple on découvre que le Père Noël n'existe pas. Mais il existerait donc une autre étape quand on traverse la période du collège où l'on se découvre des lubies inopinées! L'entrée au lycée est cependant le moment de revenir les pieds sur terre et de penser à son avenir.
C'est dans ce contexte que Yûta entre en seconde, bien décidé à se débarrasser de toutes les inepties de ses années précédentes. Mais quand l'une de ses camarades de classe est encore à donf là-dedans et essaye de l'y entraîner, ça ne va pas être de la tarte. 

Le concept est assez fun et annonce un scenario vraiment sympa. Résultat des courses, Chûnibyô demo Koi ga Shitai! est une série drôle mais pas aussi délirante que je l'aurais espéré. J'aime beaucoup la manière dont Rikka fantasme toute sa vie au quotidien et s'imagine des combats titanesques aux côté de sa complice Sanae Dekomori. Et c'est assez fun de voir comment elle a embrigadé du monde autour d'elle. La série ne manque donc pas d'humour et l'on s'amuse d'assister à tous les délires de Rikka. Toutefois, au final, le scenario n'est pas aussi hilarant que je l'aurais souhaité. Déjà parce que le nombre de personnage est assez réduit, j'aurais bien aimé voir plus de lycéens qui ont encore leur trip de collégiens. Ensuite, on le sent dès le premier épisode, une romance germe entre Rikka et Yûta. L'anime ajoutera même un aspect dramatique à son histoire que j'ai trouvé plus plombant qu'intéressant car il rend Rikka plutôt normale. Le scenario se tient mais j'aurais aimé un axe plus sur l'humour que la romance. Heureusement, comme les personnages sont réussis, on ne s'ennuie pas mortellement, mais c'est pas l'éclate quoi.
Un autre aspect de la série qui aurait pu être intéressant à développer : la psychologie. Certes, on en a un début tout de même dans le décalage de comportement de Rikka et Sanae par rapport à la réalité. L'anime pose la question de la rêverie et le conditionnement des jeunes qui veulent s'évader et celle de l'identité de chacun des personnages qui cherchent à se construire pour les uns ou qui s'enferment dans leur bulle pour les autres. Mais finalement la série reste assez évasive là-dessus, tant pis.
Visuellement le niveau est bon dans la moyenne des animes sortant ces derniers mois. Une bonne réalisation mais pas extraordinaire non plus. Je ne suis pas fan du character design mais les émotions passent bien, c'est ce qui compte. Toutefois, on appréciera tout le soin apporté aux scènes de combats titanesques que s'inventent les personnages ^^ 

Chûnibyô demo Koi ga Shitai! démarre sur une idée fort originale et amusante mais il se conclut de manière moins surprenante. Ce n'est pas un mauvais anime pour autant mais il ne sera pas aussi marquant qu'il aurait pu l'être. Dommage. 

Hanoko, 1 épisode de vu, le 11/01/2012 puis tout de vu au 11/03/2013

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Love, Chunibyo and Other Delusions! / Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici