Innocent
Visuel Innocent / Innocent (イノサン) (Seinen)

tome 8: Duel de l'innocence

Date de sortie originale: 
19 mars 2015
Date de sortie en France: 
21 septembre 2016
Visuel Innocent tome 8

Marie-Antoinette arrive en France par Strasbourg. Elle y rencontre Marie-Josèphe, qui lui fait une très forte impression. Son entrée en France déclenche une semaine d'allégresse dans le pays, si bien que bon nombre de prisonniers sont relâchés et il n'y aura pas de mise à mort. Charles-Henri se rend compte que durant cette période, les gens cessent de le voir comme un démon. Il doit gérer l'annulation de commande de matériel pour les exécutions qui étaient prévues, le poids des responsabilité commencent à lui faire réviser ses projets de mise en oeuvre de son idéal.
Marie-Antoinette, arrivée à Versailles, rencontre son futur époux, Louis-Auguste. Ce dernier s'était juré de ne point éprouver de désir pour elle, mais il reste sans voix devant la beauté de la jeune fille. Ils procèdent à la cérémonie de mariage puis des deux nouveaux époux sont emmenés dans leur chambre nuptiale. Cependant, Louis-Auguste refuse de consommer le mariage et ne la touche pas de la nuit. Cet événement provoque un grand scandale, que l'on étouffe en ordonnant en un jour l'exécution d'une dizaine de personnes. Charles-Henri doit procéder à des pendaisons, supplice de la roue et décapitation. Arrivé à la moitié des exécution, il se sent défaillir mais Zamor, jeune Bengali au service de Marie-Jeanne Bécu devenue madame du Barry et favorite de louis XV, lui donne mouchoir de cette dernière, en guise d'encouragement. Revigoré, Charles-Henri termine sa tâche, avec très peu d'effusion de sang. Il se voit alors comme ange de la mort. Tandis qu'à Reims, Marie-Josèphe laisse derrière elle des bains de sang après ses exécutions.
Les nouvelles tantes de Marie-Antoinette lui déconseillent vivement de fréquenter Madame du Barry, qu'elles considèrent comme une parvenue. Marie-Antoinette Ignore alors celle-ci alors à la cour royale.
Plusieurs se sont passés dans que Louis-Auguste ait touché son épouse. Marie-Antoinette voit toutefois Marie-Josèphe le soir dans le jardin. La bourrelle, qui disait veiller sur elle, l'incite à plus de hardiesse dans son comportement et éveille en elle des désirs sexuels. Ainsi Marie-Antoinette prend les devants et fait elle-même amour à son mari, malgré la douleur qu'elle ressent en le faisant.
Madame du Barry a confié au roi et à Charles-Henri son désarroi à l'idée que la dauphine la méprise. Charles-Henri va trouver Marie-Josèphe et l'accuse d'être de mauvais influence sur Marie-Antoinette et la croit coupable de l'avoir poussée à ignorer Madame du Barry. Il lui ordonne de quitter ses fonctions et de devenir l'épouse de Gaspard Sanson, exécuteur à Grenoble, pour assurer la pérennité de la lignée des Sanson. Marie-Josèphe refuse farouchement, les deux se provoquent en duel.
Le jour du duel, Charles-Henri et Marie-Josèphe viennent chacun accompagné de leur témoin, respectivement Gaspard lui-même et le Chevalier d'Eon. Leur affrontement à l'épée commence. Après quelques échanges de coups, Marie-Josèphe prend l'avantage, mais Charles-Henri lui tire sur l'épaule avec une arme à feu dissimulée dans sa rapière.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.