tome 9: Idéal d'avenir

tome 9

Visuel Innocent tome 9

Le Chevalier d'Eon, offusqué, engage le combat contre Gaspard Sanson. Mais ce dernier ne combat pas non plus à la loyale et utilise une deuxième rapière, déchirant les vêtements d'Eon. Il cesse le combat, humilié de sa nudité. Charles-Henri force Mari-Josèphe à accepter de se marier. Mais elle lui demande un mois de délai, le temps de laisser repousser ses cheveux qu'elle coupe court. Henri fils Charles Henri entre dans sale torture interdite. Son père le punit en torture brodequin. Veut lui enseigner discipline seul moyen de sen sortir dans ce monde.

 

Henri, le fil de Charles-Henri, a pénétré dans la salle de torture qui lui était interdite. Son père le punit par le supplice du brodequin, voulant lui enseigner la discipline, le seul moyen de s'en sortir dans ce monde.

Marie-Josèphe fait ses au-revoir à Marie-Antoinette, après une dernière nuit d'ébats ensemble.
Peu après Marie-Antoinette la revoit à la cour royale, désormais avec vêtements de femme. La revoir lui redonne envie de n'en faire qu'à sa t^te et elle continue d'ignorer Madame du Barry. Cette dernière, exaspérée, demande à Charles-Henri de l'accompagner à la prochaine réception travestie en femme, pour l'aider à faire en sorte que la dauphine lui parle enfin. Il accepte, au nom du soutien que le roi accorde à sa famille. Ainsi le jour j, Marie-Antoinette va saluer les différents invités et au moment d'arrive devant Madame du Barry, la présence de Charles-Henri l'impressionne. Elle finit par adresser la parole à Madame du Barry. Le roi Louis XV accueille chaleureusement son revirement, ce qui touche Marie-Antoinette.

Le jour du mariage de Marie-Josèphe, à l'église, André Legris et Nicolas-Charles-Gabriel s'opposent à son union avec Gaspard, affirmant avec une lettre à l'appui que Marie-Josèphe et son cousin Jean-Louis avaient déjà fait le voeu de se marier. De plus, ils sont débarrassés de Gaspard. Surpris, Charles-Henri consent à ce qu'elle épouse Jean-Louis. Ce dernier, atteint d'obésité, laisse Marie fait ce qu'elle veut, y compris garder ses fonctions d'exécutrices. Ainsi, la jeune femme n'a plus d'ordre à recevoir de son frère.

Versailles, février 1772. Marie-Josèphe revoit par hasard son premier amour qu'elle a connue étant petite en 1759: Alain Bernard, amiral revenu d'une chasse de pirates dans les Caraïbes. De retour après ses nombreux voyage, il reste le même que d'antan, d'une âme très charitable avec les nécessiteux. Ayant découvert d nombreux autres royaumes, il aspire à un monde où un jour les gens aboliront les discriminations entre classes sociale, la couleur de peau, le sexe... Il demande à Marie son aide pour l'ouverture de la première école, accessible à tous. Il accueille ainsi des enfants des rues. Mas un soir, des nobles de Versailles viennent incendier l'école, les enfants avec. Marie veut leur faire payer cet acte de leur vie mais Alain l'en empêche, disant qu'ils doivent être arrêtés et traduits en justice. Alors qu'il leur demande se rendre, l'un d'eux le tue d'une balle de pistolet. Marie, pleurant sa mort, entend bien un jour changer le monde selon sa volonté et la sienne.
Charles-Henri réalise des premiers croquis de ce qui deviendra la guillotine. Monsieur de Fersen s'approche de Versailles, s'intéressant à Marie-Antoinette.

Avis

Il est assez peu crédible que Charles-Henri ait pu si facilement se faire passer pour une femme, sans que personne ne l'ait reconnu. Je ne sais pas si cet épisode à un fondement historique, je pense sinon que l'auteur a fait ça plus pour le fun :p

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici