EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 5: Rêve émoustillant

Titre original : Tokimeki Daydream! (ときめきデイドリーム!)
Date de sortie originale: 7 février 2021
Date de sortie en France: 7 février 2021

Akira se rappelle un dîner avec son grand frère Shûichi, où ils discutaient des dilemmes de la technologie aussi bénéfiques et maléfique selon les usages.

Aujourd’hui il se raccroche à l’espoir de retrouver un corps en coopérant avec la police. Cependant, une voix lui dicte dans sa tête de tout détruire. Il se réveille soudain en 2014 avant son accident. Minami, en lycéenne, vient le chercher pour aller au lycée, Akira se demande si tout ce qu’il a vécu en tant qu’Ex-Arm n’était qu’un rêve. En cours, Chikage est une enseignante et Alma arrive en tant que nouvelle élève. Kimura est aussi un lycéen et Kondo est le conseille d’orientation. Arisa est l’infirmière du lycée. Akira ignore toutefois que cela n’est qu’une simulation en réalité virtuelle. L’opération a pour but de raviver la mémoire d’Akira après 2014. Dans ce monde imaginaire selon la psyché d’Akira, ils constatent qu’il n’y a ni voiture ni téléphone portable. Dans la rue, Minami et Alma marchent avec Akira, un camion fonce sur Alma mais il disparaît, comme effacé de l’imaginaire d’Akira. Le système de réalité virtuelle se bloque toutefois, empêchant la déconnexion.

Akira croise une jeune fille, Ygg, ce qui se trouve être l’intelligence artificielle de l’ordinateur générant le monde virtuel d’Akira. Ce dernier pour débloquer ses souvenirs, doit lui-même prendre conscience qu’il est un rêve. Pour provoquer un choc, Minami le pousse à l’embrasser. Mais Ygg s’interpose et le force à s’endormir. Elle refuse qu’il quitte ce monde idéal pour lui et retrouve les tracas du monde extérieur. Elle se donne pour mission de le protéger.

Elle rejette en dehors du lycée Minami,  Alma, Chikage et Kimura. Ces derniers se rendent chez pour en découvrir plus sur sa vie d’avant et constatent qu’ils étaient bien un lycée ordinaire. Kondo, depuis l’extérieur, parvient à les contacter et les informe que leur seul moyen de sortir demeure de réveiller Akira. Ils s’arment et retournent au lycée mais doivent affronter plusieurs monstres générés par Ygg. Minami l’atteint en premier et essaye de lui faire comprendre qu’il se trouve dans un monde d’illusions. Cette prise de conscience lui fait se rendre compte de la présence de son Alter Ego en lui qu’il appelle Beta. Un souvenir du cataclysme de 2020 lui revient en mémoire. Minami lui rappelle qu’un accident l’a tué et qu’il s’est retrouvé à l’état de cerveau enfermé dans une machine. Akira reprend conscience et permet aux autres de se déconnecter.

Yggdrasil, l’IA, communique à une militaire qu’elle a vu Akira s’adresser à Beta, il s’agirait que l’Ex-Arm N°11.

Akira comprend que Beta est le vrai coupable des atrocités dont on l’accuse lui et se donne pour objectif de lui mettre la main dessus pour l’arrêter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.