EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 3: L’ange de la mort

Titre original : Satsuriku no Tenshi (殺戮の天使)
Date de sortie originale: 24 janvier 2021
Date de sortie en France: 24 janvier 2021

Akira, à travers le corps d’Alma, prépare un manger pour toute l’équipe. Shiga les interrompt toutefois pour les briefer sur une nouvelle mission : Jason Molay, ancien président de la République du Muanji réfugié au Japon, est soupçonné de détenir une EX-ARM. Ce dictateur a été responsable d’un massacre il y a quatre ans dans son pays. Il avait tué les opposants à son projet de société constituée uniquement d’androïdes. Les États-Unis commercent avec Muanji pour bénéficier à bas prix de leurs métaux rares et ont demandé au Japon d’abriter l’ancien dirigeant. Shiga confie à Alma et Akira de s’infiltrer dans la demeure de Jason pour enquêter et récupérer l’EX-ARM à l’insu des autres pays.

Minami, Kondo et Kimura rencontrent d’abord Nguyen, le PDG de la firme Hanoï, tandis qu’Alma et Akira s’infiltrent chez Jason. Kondo exige des informations concernant les armes vendues à Jason mais Nguyen ne leur révèle rien. Quand ils repartent, ils sont interceptés par le lieutenant Neuville et des robots de l’ONU qui gardaient l’entrée du quartier.

Alma et Akira découvrent une salle dans laquelle sont conservés des têtes humaines dans des bocaux, probablement des victimes du massacre de Muanji. Elmira les surprend et leur confirme que ces têtes serviront de modèles pour des androïdes, puis elle en vient aux mains, voulant détruire tous ceux s’opposant à son maître. Chikage alerte Alma et Akira du danger qu’encourt l’équipe de Minami. En même temps, Elmira reçoit l’ordre de préparer le départ de son maître.

Shiga va récupérer un nouvel armement chez Iriya industries et autorise son équipe à faire feu contre les forces de l’ONU en attendant l’arrivée du renfort. Alma et Akira les rejoignent. Surgit alors un robot de guerre, piloté par Elmira pour faire évacuer Jason du pays. Neville somme Jason de ne pas quitter le quartier où il est assigné, mais Elmira fait feu sur lui et ses androïdes chiens mécaniques de combat. Elle tente aussi d’éliminer les Japonais. C’est alors qu’arrive un autre robot de combat…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.