EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 4: L'héritier du courage

Titre original : Yūki Tsugu Mono (勇気 継ぐ者)
Date de sortie originale: 31 janvier
Date de sortie en France: 31 janvier 2021

Elmira combat ce nouveau robot envoyé par Shiga, un Ignis Modèle 02X. Akira le commande sans difficulté et demande à ses coéquipiers de faire évacuer les civils. L’armement du robot dirigé par Akira ne perce toutefois pas le blindage de celui d’Elmira

Alisa analyse l’EX-ARM utilisé par Elmira et se rend compte qu’il lui permet de téléporter des objets en ouvrant des brèches de téléportation. Cela lui permet de se débarrasser des projectiles.

Akira continue le combat, pour forcer Elmira à utiliser son EX-ARM, Chikage se tiendra prête à la première occasion pour envoyer une bombe vers l’une des portes de téléportation d’Elmira. Akira pirate aussi les robots chiens de combat pour l’assaillir. Chikage peut ainsi envoyer une bombe au moment où Elmira active l’EX-ARM. La bombe endommage le robot d’Elmira, révélant Mola à son bord, inconscient, sous perfusion. Il semble en état de mort cérébrale et utilise une puce contenant une technologie illégale dans son cerveau pour le relier à Elmira, qui peut ainsi se servir de l’EX-ARM par l’intermédiaire de son maître. Chikage informe son équipe que l’ONU compte larguer une bombe sur le quartier. Akira tente de dissuader Elmira de continuer, son maître étant déjà comme mort, mais elle répond que sans ordre contraire de la part de Molau, elle continuera avec joie de le protéger. Elle a été créée pour que le bonheur de son maître soit aussi le sien et répond à Akira que lui, conçu pour le combat trouve son bonheur dans le combat. Akira, choqué, repense au cataclysme de 2020, des paroles résonnent dans sa tête comme quoi il aurait existé seulement pour détruire, mais Akira refuse d’y adhérer. Akira fait sauter la limite sur ses systèmes. Il se connecte à un char de l’ONU neutralisé et pirate l’avion en approche contenant la bombe pour l’empêcher de la larguer. Alisa constate que pour son piratage, Akira est passé par les signaux satellites de l’ONU et a même modifié la position des satellites, ce qui aura d’importantes conséquences.

Akira arrache Elmira à son robot et allait la détruire mais Minami l’en empêche, lui disant qu’elle ne faisait que suivre des ordres. Alma se connecte à Akira, qui semblait dans une rage destructrice et le calme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.