EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 1: Les armes taboues

Titre original : Kindan no Heiki (禁断の兵器)
Date de sortie originale: 10 janvier 2021
Date de sortie en France: 10 janvier 2021

2014. Akira, après une journée de cours, rentre chez lui où il retrouve son grand frère Shûichi. Ce dernier s’amuse de voir l’aversion d’Akira pour les machines mais loue ses talents de cuisinier. Il lui conseille d’apprendre à l’avenir à être plus spontané dans ses décisions et prendre les devants selon ce qu’il vivra. Il passe plus tard faire des emplettes à une supérette mais en sortant, il voit une fille agressée par trois hommes. Tandis qu’il commençait à traverser, détournant le regard, il se ravise et retourne pour l’aider. Mais un camion qui passait après lui n’a pas le temps de s’arrêter et le percute.

 

Alma, un android et Minami Uezono sont en mission de récupération d'une valise sur un bateau de contrebandiers. Acculées, elles ouvrent la valise contenant une super-arme afin de pouvoir lutter jusqu’à l’arrivée des renforts. Elles l’activent et s’éveille la conscience d’Akira, qui se trouve dans cette machine, une Ex-Arm. Akira n’en revient pas d’être devenu machine. Minami et Alma lui apprennent qu’ils sont en 2030 actuellement, ce qui signifie qu’il est resté inconscient pendant seize ans. C’est alors qu’arrive un ennemi équipé de l’Ex-Arm 08 créant un bouclier surpuissant altérant la matière qui  les attaque. Minami le retient pour qu’Alma évacue avec Akira alias l’Ex-Arm 00, mais elle n’est pas de taille. Il la capture pour lui extraire les organes afin de les revendre. Alma dépose Akira dans un conduit d’aération et le branche aux systèmes du bateau tandis qu’elle va porter secours à Minami. Akira se rend compte qu’il peut commander le bateau comme son propre corps et provoque des dysfonctionnements. Il cherche à retrouver les filles et atteint la conscience d’Alma. Celle-ci, battue par leur opposant, a sa puce motrice principale endommagée et ne parvient plus à commander son corps. Elle lui demande alors de prendre le relai pour sauver Minami. Akira réussit à se connecter au corps d’Alma et se bat contre le criminel. Il comprend que celui-ci ne peut se protéger dans le dos et le frappe alors qu’il est proche d’un mur, tandis que son bouclier était actif et a modifié la tangibilité du mur. Il se retrouve le bras coincé dans le mur.

Les renforts arrivent ensuite, dépêchés par leur chef lui-même, nommé Shiga. Akira essaye d’expliquer qu’il est un humain. Shiga lui répond qu’il est cependant un ennemi de l’humanité. Ses paroles éveillent un souvenir d’Akira, de lui-même provoquant un cataclysme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.