EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 10: Le gène du péché originel

Titre original : Genzai no Idenshi (原罪の遺伝子)
Date de sortie originale: 14 mars 2021
Date de sortie en France: 14 mars 2021

Akira poursuit le combat avec ce nouveau modèle d’Ogre et espère bien mettre un terme aux méfaits de Bêta. Le voilà aux prises avec l'Amaterasu, Alma affronte Sôma dans le corps de l’homme masqué dénommé Number 22. Yggdrasil plonge Minami dans un sommeil pour qu’elle n’ait pas à endurer un combat trop éprouvant moralement au vu de l’implication de son frère.

Le commissaire-priseur une conversation avec le professeur Iriya, qui envisageaient une source extra-terrestre des EX-ARM, pouvant se connecter aux êtres vivants. Il reste observateur dans cette bataille.

Yggdrasil, Kondo et Kimura se chargent de protéger Midori et son grand-père.

Alma réussit à anticiper les actions de Sôma et à le plaquer et le tenir en joue avec son pistolet. Alma ayant désormais ses limites cérébrales artificielles levées, son intellect est accru et elle pourrait prendre la décision de tuer elle-même. Alma extirpe Sôma de Number 22, dont il ne reste que le buste. Elle essaye de comprendre son point de vue, lui qui se rattache à la vengeance et sa haine. Elle le prend dans ses bras, pensant que Minami en aurait fait de même. Sôma, malgré lui, repense à des souvenirs de bonheur avec sa famille et sent son animosité se calmer un peu.

Nguyen décide pour sa part de se retirer. Alpha transperce le commissaire-priseur, son masque tombe et Akira se rend compte qu’il a le visage de Shûichi, il était chercheur en Intelligence Artificielle et avait disparu depuis l’attentat de Tokyo. Mais le commissaire-priseur est en fait un clone de Shûichi, en guise de rédemption pour avoir contribué à la création de Bêta.

Shûichi faisait partie du laboratoire d’Iriya, laquel lui parla des EX-ARM et lui montra l’EX-ARM 00-Alpha dans lequel se trouve le cerveau de son petit frère Akira. Ils conçurent deux corps artificiels à l’effigie d’Akira. Akira a été implanté dans l’EX-ARM 00-Alpha pour sa forte compatibilité avec cette arme. L’EX-ARM 00-Beta contenait quant à elle une créature apparue en même temps que les EX-ARM. Bêta s’empara de l’un des deux corps et parti en emportant Akira, dans l’EX-ARM 00-Alpha. Shûichi mourut dans l’attentat de Tokyo, provoqué par Bêta. Le clone de Shûichi s’est donné pour mission d’être le gardien des EX-ARM. Il lui propose de faire équipe pour vaincre Bêta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.