EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 2: Le jour du jugement

Titre original : Shinpan no Hi (審判の日)
Date de sortie originale: 17 janvier 2021
Date de sortie en France: 17 janvier 2021

Shiga interroge Akira, lui faisant savoir qu’il mène une cellule d’études des crimes liés aux Ex-Arms et de leur récupération. Il lui parle d’OOparts, des objets d’une technologie qui pourrait mener le monde à la destruction. Ils doivent les récupérer pour les détruire. Shiga est averti d’un attentat terroriste produit sur l’île artificielle de la baie de Tokyo.

Il dépêche son équipe sur place, dont Rokuôin Chikage, qui emporte Akira avec elle. Akira ne reconnaissant plus la ville, elle lui explique que depuis l’attentat d’il y a dix-ans ayant ayant ravagé 17% de la ville, le paysage a été bouleversé. Ils retrouvent Minami tandis qu’Alma est en maintenance. Akira va devoir collaborer avec elle, Kimura et Kondô pour la mission. La particularité est que des humains désormais explosent subitement. Probablement un Ex-Arm qui peut implanter en des gens des explosifs.

Le chef des terroristes adresse ses revendications au gouvernement pour les forcer à mettre fin à la construction de l’île artificielle censée créer de nouveaux emplois dans la ville mais il n’en a été rien. Sans réponse positive, il lâchera ses terroristes par intervalle de cinq minutes sur la ville. Himegami Alisa, ingénieresse, se joint à l’équipe pour préparer l’intervention. Elle fait remarquer qu’il suffirait de surveiller les variations thermiques des gens, qui permettraient de prévoir où les attaques auront lieu. Akira se propose de se connecter à tous les robots de surveillance pour surveiller ces données. Chikage accepte et le considère désormais comme membre à part entière de l’équipe. Alma arrive alors, sa mise jour étant terminée. Elle lui servira de passerelle pour déployer ses capacités. Pour cela, elle devra prélever de l’ADN de Minami. Elle en extraie en l’embrassant, ce qui  permet à Akira d’intégrer le corps d’Alma et de le partager.

Ils partent patrouiller et arrêtent tous les terroristes infiltrés avant qu’ils aient le temps d’agir. En vingt heures, ils appréhendent vingt-six personnes, Akira frôle la surchauffe à analyser tant de caméras de sécurité. Ils trouvent ensuite une église sur l’île artificielle où se réunissent les terroristes. Ce sont des fanatiques suivant un prêtre gourou à qui il a promis le paradis. Ils mettent hors d’état de nuire tous les fidèles. Puis, ils comprennent que si le chef terroriste ne fait exploser les bombes humains que successivement, c’est qu’il doit probablement se trouver à proximité pour déclencher son Ex-Arm. Ils le repèrent se déplaçant en hélicoptère. Minami et Alma réussissent à les arrêter, guidées par Akira. Le chef Terroriste, acculé, veut se faire exploser lui-même, mais Kondô le tue, posté en sniper sur un toit. L’équipe anti Ex-Arm félicite Akira pour sa contribution.

Cependant, quelqu’un semble avoir récupéré l’Ex-Arm du gourou avant eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.