EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 9: Le sauveur de la destruction

Titre original : “Horobi” no Kyūseishu (“滅び”の救世主)
Date de sortie originale: 7 mars 2021
Date de sortie en France: 7 mars 2021

L’Amaterasu, envoyé par le 13e bataillon, vient pour récupérer les EX-ARMs et a décidé d’abandonner les Jinkoku. Le char livre bataille contre les androïdes de Bêta mais aussi digitalement. L’équipe Anti-EX-ARM se réfugie dans un hall du stade. Chikage et Shiga comptent leur envoyer des renforts, même si cela va à l’encontre de la volonté du Comité de Restauration qui ne coopère plus avec eux.

Le groupe d’Al Jade les retrouve pour en finir avec les Jinkoku. Minami affronte Alma, toujours contrôlée par Al Jade et la neutralise avec l’aide d’Akira. Minami, ayant toujours combattu aux côtés d’Alma pour la couvrir sur son côté gauche, connaissait aussi son point faible. Alma sent ses souvenirs avec sa coéquipière se bousculer dans son cerveau et fait un court-circuit. Al Jade répond que seul lui détient le programme pour annuler la réécrire de l’IA d’Alma. Il veut les forcer à révéler où ils ont caché les Jinkoku, mais Akira tente de le convaincre qu’en poursuivant le cycle de vengeance, il ne fait que perpétrer la volonté destructrice de Bêta. Mais il ne semble pas vouloir changer de ligne de conduite. Ils le leurrent avec un hologramme de Midori, ce qui leur laisse le temps de le plaquer à terre. Midori le tient en joue avec son pistolet et lui fait comprendre qu’elle, malgré la tristesse de la perte de ses parents, garde surtout en mémoire les souvenirs heureux avec eux. Al Jade repense alors lui aussi au bonheur vécu avec sa famille. Ils n’ont pas le temps de continuer leur conversation, Amaterasu détruit le toit et les attaque. Al Jade se sacrifie pour protéger Minami et lui confie la clef d’annulation de la reprogrammation d’Alma. Sôma pour sa part, ne se satisfait pas de cette conclusion qui veut toujours en finir avec les Jinkoku. Mais l’homme masqué le récupère et l’utilise. Sôma se révèle être lui-même un EX-ARM. Yggdrasil a pu  restaurer Alma à temps, que redevient leur alliée.

Bêta a piraté l’Amaterasu et arrose de tirs l’équipe Anti-EX-ARM et Sôma. Shiga leur envoie l’Ogre à temps, le modèle 03X cette fois, mais Bêta compte bien se l’approprier aussi. Suit peut après Kimura, venu avec l’EX-ARM 00-alpha, grâce auquel Akira pourra se connecter directement à l’Ogre sans risque de piratage. Kimura le déconnecte du drone pour qu’il puisse se connecter à l’Ogre et partir au combat contre l’Amaterasu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.