EX-ARM
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Structure de la série: Tommy Morto
Musique: Sō Kimura
Studio: Visual Flight
Produit par Crunchyroll
Site officiel: https://www.exarm-anime.com
D'après le manga Ex-Arm - Psychic Weapon Crime Battle.
Licencié en France par Crunchyroll
Année 2014, Natsume Akira, lycéen détestant les machines, possède pourtant une aptitude à les comprendre de fond en comble. Un jour, alors qu'il veut aller porter secours à une fille agressée par trois hommes, il se fait renverser par un camion.
Seize ans plus tard, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l'Ex-Arm n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l'Ex-Arm n°00 qu'elles doivent reprendre. Et il se trouve que l'Ex-Arm en question contient la conscience d'Akira.
Opening: "Rise again" par Airflip
Ending: "Diamonds Shine" par Ayapeta
Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il s’est passé ? Comment cela a-t-il pu se produire ?
J’ai commencé cette adaptation du manga Ex-Arm - Psychic Weapon Crime Battle, me disant que les épisodes nous en mettraient certainement plein la vue au vu de la qualité des dessins du manga. Le choc est rude, dès le générique d’ouverture.
On sait que c’est la mode du rétro-gaming, des graphismes à l’ancienne. Mais alors je ne savais pas que certains se lançaient dans la rétro-animation pour des séries ! Moi qui avais trouvé l'an passé que GIBIATE venait d'un autre temps, je n'étais visiblement pas préparée pour cet anime. Je n’ai jamais trouvé que les japonais étaient forts en animation cell-shading, mais là, je reste bouche bée. On n’arrive pas à croire ce que l’on voit avec ce premier épisode. Ces modélisations 3D sorties des années 90, ces personnages plus rigides les un que les autres, incapable de changer d’expression de regard, aux mouvements artificiels au possible, cette absence totale d’impact dans les scènes de combat, ces personnages grossiers en carton… Et pour couronner le tout, certains personnages sont en 2D, avec des dessins plutôt correct, mais à l’animation tout aussi bâclée, qui font encore plus effet bœuf.
Le réalisateur ne provient pas du milieu de l’animation, pourquoi pas, mais d’après un article Anime News Network, c’est carrément le gros de l’équipe qui est peu expérimenté en la matière. Là ça fait pas un trop de noobs aux commandes en même temps ? Alors oui, les scènes d’action ont droit à de très bons mouvements de caméra et de chorégraphies de combat. Mais cette unique qualité tombe à l’eau, minée par toutes les autres tares. Le scenario du manga, pas inintéressant au départ, semble respecté, bien que très résumé et abrégé. Dans ce qui a été zappé, les storyboarders nous ont épargné l’ecchi débile du manga et ça, je les en remercie. Les doubleurs et l’équipe son ont bien fait leur travail pour leur part. Je crois avoir fait le tour des bons points de cette série au vu du premier épisode.
Je ne sais pas si j’irai bien loin dans cette mascarade. En tout cas, si vous avez envie de vous dépayser ou de bondir de votre siège, aventurez-vous à regarder quelques minutes de cet anime. Finalement, l’animation 3D du studio Mappa sur laquelle je crache souvent n’était pas si mal.
Hanoko, un épisode vu le 12/01/2021
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.