EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 7: Le bal enflammé

Titre original : Honō no Butōkai (炎の舞踏会)
Date de sortie originale: 21 février 2021
Date de sortie en France: 21 février 2021

L’interlocuteur d’Akira lui dit que lui et les siens ont récupéré Alma. Il n’est pas Bêta, mais le commissaire-priseur de la vente aux enchères. Il ne peut toutefois rien lui dire plus tant qu’il reste à la solde de la police. Il lui rappelle qu’il est à leur merci, la police peut le réduire à état de simple boîte d’un moment à l’autre et l’invite à rejoindre son camp et abandonner la garde du clan Jinkoku. Il s’est allié à Al Jade, un opposant de ce clan. Akira refuse mais cet individu affirme que c’est son destin de devenir son compagnon.

Pendant ce temps, l’équipe de Minami s’est cachée dans un bâtiment de la zone A.

Alisa déconnecte Akira, ce qui ramène son esprit dans le local de l’unité Anti Ex-Arm. Il révèle à Chikage, Alisa et Minami en communication ce que le commissaire-priseur lui a appris et demande des explications concernant l’attentat de la station d’épuration Bardeen. Cependant, le rapport est secret. Al Jade appartenait probablement à Bardeen et nourrit quelqbatue grief envers le clan Jinkoku.

Miyabe discute en privé avec Minami et lui demande pourquoi elle n’est pas intervenue dans l’échange car il sait que sa famille est morte durant l’attentat de Bardeen dont le responsable reste inconnu. Miyabe suppose qu’Al Jade pourrait être impliqué, une suggestion qui pousse Minami à partir explorer cette piste en solitaire. Alisa envoie Akira dans un drone retrouver Minami. Elle retourne à la salle d’enchères où elle tombe sur Al Jade et elle le questionne sur l’attentat de Bardeen. Lui aussi sait que Minami a perdu sa famille lors de cet incident. Il lui révèle qu’il y a quelques années, son pays s’était libéré d’une organisation terroriste religieuse et lui, en tant que membre de la famille présidentielle, travaillait à la reconstruction du pays en collaboration avec des entreprises japonaises. Mais un jour, un missile d’origine inconnue tua son épouse Lamia, son fils Alim et sa fille Malaika. Et il découvrit que le coupable était le chef de Jinkoku, qui tua aussi son oncle pour prendre le contrôle de tout le projet. Al Jade nie toutefois son implication dans la mort de la famille de Minami. Soudain, Akira n’entend plus aucun son et un tueur nommé Ivor les attaque, envoyé par l'un des membres de Bathala pour assassiner Al Jade, mais ce dernier neutralise Ivor. Chikage les avertit que la position de Jinkoku a fuité et que tous les autres participants aux enchères font route vers eux. Kondo contacte Wanibuchi pour qu’il lui révèle plus de précisions sur le vrai but de l’opération. L’inspecteur, avec l’aval de son supérieur, explique que c’est le comité de restauration, en charge de la reconstruction du Japon depuis l’attentat de Tokyo, qui a tout orchestré. Gahô en fait également partie.

Al Jade dit à Minami que c’étaient des survivants terroristes qui avaient attaqué la station d’épuration. Ils croisent Sôma, le petit frère de Minami qu’elle croyait mort, qui accompagnait Al Jade. Al Jade, après l’attentat, a pu sauver la vie de Sôma, mais dût placer son cerveau dans un corps artificiel. Sôma enjoint à Minami à abandonner sa mission et à quitter la baie, car il compte tuer les Jinkoku avec Al Jade. Minami tente de le dissuader de se venger, en vain.

Midori a bien conscience que son clan a donné dans le trafic d’armes, même si les bénéfices servaient à rebâtir le pays et, ayant grandi dans l’opulence, elle s’imagine comme l’incarnation des crimes de son père.

Konda se bat contre Aristarkh et Gina, autres participantes de la vente aux enchères travaillant pour la mafia russe Spirytus. Yggdrasil, sous forme d’avatar humain physique, vient en renfort de Kondo.

Minami veut alors arrêter Sôma et Al Jade, mais Alma s’interpose. Al Jade l’a reprogrammée pour l’utiliser comme garde du corps. Alma empêche Minami de tirer sur son frère et part avec eux.

Soudain, un hologramme apparaît à tous, les informant qu’il est le premier a avoir capturé les Jinkoku, bien qu’il ait divulgué l’information de leur planque. Il se présente sous le nom de Bêta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.