EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 8: Bêta

Titre original : β 〜Bēta〜 (β 〜ベータ〜)
Date de sortie originale: 28 février 2021
Date de sortie en France: 28 février 2021

Bêta invite tous les autres à le rejoinder au stade où il retient les membres de Jinkoku. Minami, Akira, Kondo et Yggdrasil s’y rejoignent. Ils voient aussi arriver le groupe d’Al Jade et celui d’Nguyen. Un androïde contrôlé à distance par Bêta leur montre les Jinkoku qu’il garde enfermés en cage. Soudain, un immense champ de force au-dessus du stade, provoqué par le commissaire-priseur. Ce dernier ne compte pas laisser Bêta lui ravir son événement. Akira lui demande ce qu’il sait sur Bêta, le commissaire lui révèle que c’est Bêta qui a utilisé l’EX-ARM 11 pour provoquer l’attentat de Tokyo. Minami présente ses excuses à Akira pour l’avoir soupçonné, mais il répond que malgré son appréhension, elle et les membres de l’équipe l’ont quand même intégré et laissé une chance de prouver son innocence.

Le commissaire-priseur décide de relancer ici les enchères. Il offre à celui qui capturera Bêta tous les Ex-ARM mis en vente. Al Jade refuse toutefois que Bêta lui vole sa vengeance et se retourner avec ses alliés contre le commissaire-priseur. Gahô pour sa part, ne peut rester passif. Bêta veut le remettre à se place et le transperce, sans le tuer. Le Comité de Restauration, qui suit les opérations par télé-transmission, a dépêché le 13e bataillon d’intervention.

Akira propose que lui et Yggdrasil traquent Bêta à travers le réseau internet de l’île pour débusquer l’original. Leur but commun étant Gahô, l’équipe de la police et l’équipe Al Jade prennent la défense de Bêta et combattent les androïdes d’Nguyen.

Akira et Yggdrasil partent à la recherche dans le virtuel de Bêta. Ils le débusquent et se livrent à un combat contre lui. Bêta fait comprendre à Akira que tout comme lui, il est un Ex-ARM 00 et on lui a attribué le même visage virtuel. Cependant, il lui dit révèle que lui, Akira, détient une arme pour le contrer, l’Ogre, un androïde de combat portant l’EX-ARM 01 en guise de moelle épinière, celui qu’Akira avait piloté (voir épisode 4). Bêta affirme vouloir juste s’amuser à semer le chaos, que l’humanité réussit très bien à poursuivre voire aggraver. Il veut pousser Akira à admettre qu’il aime lui aussi combattre, mais l’ancien lycéen répond qu’il possède encore un cœur. Tandis qu’il retient Bêta, Yggdrasil va détruire le programme qui verrouillait la cage retenant les Jinkoku. Dans le monde réel, Miyabe se sacrifie pour protéger Midori et son grand-père, tandis que Bêta voulait les achever via son androïde. Puis Bêta fait venir une foule d’autres androïdes. Yggdrasil remarque toutefois que le corps de Miyabe a disparu. Bêta révèle en effet que lui et Miyabe ne faisaient qu’un depuis le début. Soudain, un char de combat hexapode surgit et bombarde les lieux, nommé l’Amaterasu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.