EX-ARM
Visuel EX-ARM / EX-ARM (エクスアーム) (Animes)

Épisode 12: Un grand pas

Titre original : Idai na Ippo (偉大な一歩)
Date de sortie originale: 28 mars 2021
Date de sortie en France: 28 mars 2021

Akira rejoint ses camarades, Alma lui apprend pour la mort de Sôma. Kondo le questionne concernant Bêta. Akira leur révèle une information que le clone de son frère lui avait transmise : seul le professeur Iriya connaît la vraie de Bêta et de lui-même. Supposé mort, il vit toujours sous une autre forme. Le professeur entrera sûrement en contact avec lui un jour avec lui. Munakata Kaori, PDG d’Iriya Industrie, se joint à eux et confirme que le professeur seul le sait. Soudain, ils sont pris pour cibles des avions de chasse hors de contrôle. Ils parviennent à se protéger mais les avions ravagent tous les points cruciaux de la ville. Alisa leur apprend qu’une cyber-attaque de grande envergure se déroule en parallèle. Akira qui a consommé tant d’énergie, puise sur ses réserves pour continuer de manœuvrer l’Ogre bien qu’il risque de mourir.

Alisa, après avoir entendu qu’Iriya serait vivant, a l’un de ses yeux qui arbore une forme étrange et quitte son poste pour partant observer tout le déroulement des événements.

Akira, Yggdrasil et Alma se connectent au réseau de Tokyo et voient la ville version virtuelle infestée de monstres digitaux. Ils déterminent que la tempête se produisant est la source du piratage. Akira part s’en occuper, accompagné d’une copie d’Yggdrasil, tandis qu’Alma et Yggdrasil combattent les monstres digitaux.

Les locaux d’Iriya Industries risquent de s’écrouler, Kondo, Kimura et Minami se chargent de faire évacuer les employés restants tandis que Kaori surveille la progression  d’Akira, Yggdrasil et Alma.

Minami croise dans les couloirs Alisa, au corps émanant une lueur, et se rend compte qu’elle n’est pas celle qu’elle connaissait. La personne en Alisa lui révèle avoir caché une partie de sa mémoire pour se dissimuler. Elle lui apprend que cette attaque a été causée par des Intelligences Artificielles  de combat , des chars d’assaut par exempl, que Bêta avait infectées. Le bureau de Défense d’Ichigaya avait analysé les attaques cybernétiques de Bêta, ces IA de combat, confrontées à la puissance de Bêta, levèrent leurs limites les inhibant. Actuellement, elles sont devenues hors de contrôle et manifestent une volonté propre.

Akira se projette dans l’espace avec Ygg et Alma. Il utilise un satellite laser japonais en orbite pour détruire des missiles lancés vers plusieurs points de la planète.

Alisa ajoute que ces IA contiennent en elles l’histoire guerrière de l’humanité et toute la haine que les êtres humains ont pu éprouver. Toutes ces données ont convergé en un être reflétant la malveillance humaine. De plus, l’EX-ARM d’Akira permet d’amplifier ces sentiments. Minami objecte qu’Akira pourrait tout aussi bien exacerber le bien et la justice, mais Alisa doute qu’Akira vainque les IA.

Akira va détruire un par un tous les serveurs par lesquels les IA effectuent leur attaques. Alma et Yggdrasil lui offrent à Akira leur corps pour servir de puissance de calcul. Avec leur aide, Akira parvient à arrêter les attaques à travers le monde, il ne reste plus que le Japon, mais il frôle la surchauffe. Il compte alors faire exploser des missiles nucléaires au-dessus de la stratosphère dont les débris, rechutant au-dessus du Japon sous forme d’électrons et libérant une onde magnétique, mettra hors service tout appareil électronique du pays et détruisant toutes les données enregistrées. Malgré les dégâts sur le pays, Akira ne voit pas d’autres moyens d’annihiler les IA à la volonté destructrice. Akira et Alma poussent Minami et leurs camarades à fuir le bâtiment sur le point de s’effondrer. Akira lance alors l’opération…

 

Minami reprend du service en tant que policière, seule. Elle garde notamment un petit drone qu’Akira utilisait souvent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.