Kinji revient à lui dans son appartement. Il croit avoir rêvé tout ce qu’il a vécu dans l’autre monde mais il se rend compte que Rim est revenue avec lui dans son monde normal et est en train de faire des ravages dans la ville, affamée comme jamais. Puis elle le retrouver et s’apprête à le dévorer lui.

Fausse alerte, Kinji se réveille, ce bref retour dans son monde d’origine n’était qu’un rêve. Cette fois, il a atterrit dans une chambre avec Rim et est accueillis par une jeune magicienne, Ranga et un vieux sage, Zazel qui le décrit comme le héros apparu pour sauver l’humanité. En effet, le capitalisme a causé la perte de l’humanité : une entreprise exploitant ses salariés comme des esclaves s’est tellement développée qu’elle a permis de répandre ses méthodes de travail harassante au monde entier. Les classes laborieuses furent vidée de  tout  énergie pour penser par elles-mêmes, devenant ainsi des proies faciles pour le roi des démons qui conquit la planète facilement. Les survivants se réfugièrent sous terre mais les ressources vont bientôt leur manquer. Selon la prophétie, le sauveur invoqué vaincra le roi des démons. Kinji peu motivé d’aider des humains qui se reposent sur un homme providentiel pour améliorer leur sort, refuse une telle responsabilité mais Zazel le menace de son pistolet pour le forcer à coopérer et lui cite une partie de la prophétie stipulant que lorsque le sauveur et le roi des démons de rencontreront, un chemin vers le Soleil Levant s’ouvrira. Kinji accepte à contrecœur. Zazel lui assigne alors Ranga pour l’accompagner en tant que prêtresse  Kinji est encore moins motivée à l’idée de l’avoir dans les pattes et, quand Ranga se montre trop entreprenante et coquine avec lui, il la frappe à l’entrejambe et se rend compte que Ranga est en fait un garçon. La prophétie mentionnait la présence d’une prêtresse mais comme Ranga était le seul ayant un peu de talent en magie parmi les réfugiés sous terre, c’est lui qui a endossé ce rôle.

Les voilà partis tous les trois pour le château du roi des démons. Kinji se rend compte qu’il est dans le même monde qu’avant et que l’entreprise qui a provoqué le chaos est Raiza’ha, en particulier quand Belza a obtenu un poste à hautes fonctions.  Rim devenant affamée, ils accélèrent et arrivent ce que Ranga pense le château des démons et Ranga en détruit la porte d’entrée. Ils sont accueillis par un Cerbère furieux de leur saccage qui leur apprend qu’ils se trouvent à la ferme du Général Ant, adjoint intérimaire du seigneur des démons. Rim sème la zizanie dans les lieux pour se remplir la panse. Le Cerbère attrapa Kinji et Ranga pour demander à leur général quoi faire d’eux. Ant reconnaît alors Kinji, il faisait partie de la fourmilière et Kinji l’avait nommé fourmis Donjonesque A. Ant lui raconte qu’après sa subite disparition il y a quelques siècles, cela a semé la pagaille parmi les fourmis, qui ont pour la plupart décidé de rester sous terre. Mais lui a suivi le roi des démons et a accédé à un haut grade. Ranga est admiratif du réseau d’influence de Kinji, lequel lui rétorque qu’il devrait plutôt s’inquiéter de le voir en de bons termes avec un démon. Ranga rétorque qu’il tenait à l’accompagner surtout car il en avait surtout marre de rester coincé sous terre.

Soudain déboule un ouvrier humain dans le bureau de Ant, qui se plaint de travailler huit heures par jours, de n’avoir que deux jours de repos par semaine et par-dessus tout, de payer des cotisations sociales censées les couvrir en cas d’accident du travail. Kinji le corrige aussitôt en lui faisant comprendre que ce sont là des conditions décentes de travail. Ant voulait perpétrer les enseignements de Kinji, comme quoi tout travail méritait une juste rémunération et des bonnes conditions de travail, même aux ennemis intégrés à ses rangs, mais les humains glandent beaucoup trop. Kinji lui propose son aide. Il met en place une concurrence entre les employés, punissant ceux qui n’étaient pas assez efficaces et récompensant les plus travailleurs, instaurant ainsi une hiérarchie et une jalousie entre les salariés forçant à se tuer à la tâche pour plus de reconnaissance.

Kinji, de retour parmi le refuge humain, leur annonce être devenu un général des démons et qu’il va administrer les lieux lui-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.