Dungeon of Black Company (The)
Visuel Dungeon of Black Company (The) / 迷宮ブラックカンパニー (Meikyū Black Company) (Animes)

Épisode 1: Bienvenue chez les exploités

Kinji a enfin atteint la vie de NEET à laquelle il aspirait : il a investi en swing-trading, dans l’immobilier à l’étranger pour obtenir une rente et s’est constitué un capital tel qu’il possède trois immeubles luxueux et habite au dernier étage de l’un d’eux. Il se moque de ceux qui devront encore cravacher pour gagner leur vie. Soudain, il se fait téléporter dans le monde de, peuplé de semi-démons et doit travailler pour l’entreprise Raiza’ha dans une mine située dans les ruines de Detmilt pour extraire de la démonite.

Durant l’une de ses courtes poses, il entend un collègue, Wanibé, se fait remonter les bretelles par un supérieur critiquant ses performances médiocres. Il perd sa pièce de Gilly, la monnaie courante, qui allait lui servir pour son repas du jour mais il fait une découverte.

Le soir, il invite Wanibé à un restaurant onéreux et lui propose un bon plan : il a trouvé un portail magique vers une autre partie de la mine encore inexploitée, donc potentiellement dangereuse, mais qui pourrait leur rapporter gros. Cela lui permettra non seulement de rembourser sa dette qu’il a contractée en arnaquant quelqu’un mais aussi de se remplir les poches. Wanibé accepte.

Le jour suivant, Kinji et Wanibé partent en prospection, c’est-à-dire miner dans un niveau du donjon où se trouvent des monstres. Les deux partent ainsi pour le niveau -3 via le passage magique et Kinji répand de l’eau bénite censée repousser les monstres. Ils commencent leur labeur mais un monstre lézard géant les attaque, Kinji se rend que l’eau bénite était périmée. Pour éviter de finir dévorés, Kinji négocie avec le monstre de lui donner à manger des choses succulentes en échange de sa protection. Le monstre, nommé Rim, accepte, amusé et prend une forme humaine, celle d’une fillette. Ils reprennent leur travail mais tous leurs gains finissent en nourriture pour Rim, gloutonne.

Un jour, ils trouvent des équipements d’aventuriers mangés, que les monstres ont évacués en même temps que leurs excréments. Dans le tas se trouve un sceptre envoûteur. Kinji jubile et s’en sert pour faire travailler ses collègues et chefs d’équipe sans discontinuer tandis que lui se tourne les pouces. Wanibé tente de le dissuader d’abuser ainsi des autres, mais Kinji ne l’écoute pas. La production grimpe en flèche mais les ouvriers s’épuisent. À force d’abuser du pouvoir du bâton, il finit par se briser. Les ouvriers recouvrent leurs esprits et se rendent compte de sa manipulation, ils ruent Kinji de coups. Rim, qui veut toujours manger, croque les fesses de Kinji.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.