Dungeon of Black Company (The)
Visuel Dungeon of Black Company (The) / 迷宮ブラックカンパニー (Meikyū Black Company) (Animes)

Épisode 12 : GoOd Day,goodbye

Titre original : GoOd Day,goodbye
Date de diffusion originale : 24 septembre 2021
Date de diffusion française : 24 septembre 2021

Kinji se fait arrêter pour escroquerie. Belza l’a fait accuser et incriminer entre autres de vol de biens de Raiza’Ha de la part de son entreprise Dungeon of Black Company, qui  a exploité la démonite d’un donjon appartenant à Raiza’Ha, et d’exploitation de salariés de Raiza’ha contre leur gré pour Dungeon of Black Company. Elle a notamment demandé à Shia de témoigner, touchant sa corde sensible en lui parlant de nombreux préjudices subis par les employés de Raiza’Ha à cause des actions de Kinji.

Kinji, enfermé en prison, subit des tortures de la part de sa geolière, une agente anti-terroriste qui veut lui faire avouer comment il s’y est pris pour toutes ses infractions envers Raiza’Ha. Plus tard, Shia vient lui rendre visite en prison et rongée de remords, elle lui soigne ses blessures à l’aide d’un sort. Elle s’en veut de lui avoir causé du tort à cause de son idéal. Kinji lui rétorque que leur mentalité divergeant drastiquement, ils allaient forcément entrer en désaccord. Mais il lui avance que les faibles qu’elle aspire à protéger n’en valent pas le coup et que se croire meilleur qu’eux n’est qu’arrogance. Il lui explique pour sa part avoir toujours cherché à s’en sortir et devenir puissant par tous les moyens, repensant à son enfance où il fut chassé avec sa mère de la maison familiale, remplacée par la maîtresse de son père [Note de Hanoko : ce que l’on peut imaginer en voyant le récit visuel de son enfance].

Wanibé, Ranga, la reine des fourmis et  Rim trouvent un dossier que Kinji leur avait laissé en cas de coup dur. Ainsi un mois plus tard se déroule l’assemblée général de Raiza’Ha. Belza est intégrée au conseil d’administration de la société mais elle déchante quand ensuite, Kinji est nommé directeur général délégué de la société. En effet, Wanibé, Ranga, Rim, Cindy et la Reine des fourmis ont mobilisé une grande partie des fonds de la Black Company pour obtenir les faveurs d’actionnaires et investisseurs de l’entreprise afin de soutenir la candidature de Kinji. Ce dernier, libéré, arrive escorté de Shia et de l’agente anti-terroriste. Shia a fourni à l’agente des dossiers attestant la légalité des transaction de démonite entre la Black Company et Raiza’Ha. Belza est aux abois. Par la suite, Raiza’Ha devient une filiale de la Black Company.

Belza et Ranga travaillent en tant que directrices de donjons pour lui et les met en concurrence pour stimuler leurs résultats.

Wanibé réunit Ranga, Rim et Shia pour leur parler d’une confidence que kinji qui aavait faite au bar (voir épisode 8) : il vient d’un autre monde et Wanibé se demande si Kinji compte partir. Kinji arrive à ce moment à leur réunion. Wanibe lui pose directement la question et Kinji acquiesce : il s’est rendu compte durant leur aventure qu’il préfère se démener pour atteindre un objectifs plutôt que se la couler douce. Il ne compte pas rester ici. Plus tard, Les amis de Kinji lui organisent une fête de départ. Alors qu’ils commencent la fête, Kinji leur fait comprendre qu’il n’a aucune intention de retourner au Japon mais qu’il comptait voyager pour conquérir le monde. Cela rassure tous ses amis qui trinquent avec lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.