Dungeon of Black Company (The)
Visuel Dungeon of Black Company (The) / 迷宮ブラックカンパニー (Meikyū Black Company) (Animes)

Épisode 2 : Une foumidable bataille

Titre original : アリえない戦い (Arienai Tatakai)
Date de diffusion originale : 16 juillet 2021
Date de diffusion française : 16 juillet 2021

Kinji et Wanibe se retrouvent affectés à l’équipe 8 de la section 3 pour la suite de leur travail, où ils doivent entre autres assister des aventuriers qui explorent les donjons et exterminent les monstres pour permettre d’étendre les zones de minage. Manque de chance, Wanibé tombe sur un coffre mimique qui l’enserrent dans des tentacules et l’étouffent. Kinji utilise tout ce qu’il trouve pour essayer de le tirer de là. Il réussit mais Wanibé se retrouve quand même à l’hôpital, Kinji se fait réprimander pour avoir saccagé du matériel de l’entreprise, même si c’était pour sauver Wanibé et doit travailler pour remplir les objectifs d’eux deux durant l’absence de Wanibé.

Lors d’une soirée de travail, il tombe sur un aventurier en fuite qui tente d’échapper à une horde de fourmis géante. Les deux prennent la fuite et remontent à la surface et avertissent leur responsable qui ne les croit pas. Les fourmis affluent vers la surface et Kinji a trouvé pour seul moyen de se sauver d’utiliser un objet magique dans la réserve qui l’a transformé lui, l’aventurier et le logisticien à la surface en fourmis. Ils passent ainsi inaperçus tandis que les autres fourmis pillent leur entrepôt. La transformation demeurant temporaire, ils doivent encore trouver un moyen de se tirer d’affaire. Kinji aperçoit une fourmi ouvrière qui s’écroule de fatigue, sans aide de la part de ses pairs. Kinji va lui parler et lui inculque la notion de droit sociaux dans la fourmilière et de salaire, se faisant passer pour une fourmis consultante ambulante. Il engraine bon nombre d’autres fourmis et les poussent à faire la grève pour protester contre la reine de la fourmilière. Cette dernière avait lancé un plan d’invasion de la surface après la disparition du démon qui dévorait des fourmis qui leur a laissé le champ libre. C’est alors qu’arrive le groupe de fourmis qui manifeste derrière Kinji en meneur. Il a retrouvé son apparence humaine, mais l’adoration que lui vouent les fourmis perdure. Kinji dénonce l’illégitimité de la reine à commander et laisser les ouvrières faire tout le travail. La reine veut répliquer et prouver sa suprématie par la force, mais elle prend peur en quand Rim déboule, le monstre qui semait la terreur parmi les fourmis. Toutefois, en voyant Kinji maîtriser Rim (en lui donnant à manger), elle s’incline et rejoint les autres fourmis en tant qu’admiratrices de Kinji.

Kinji décide donc, avec le support des fourmis de créer une société pour concurrencer et écraser Raiza’ha, qu’il va nommer Dungeon of Black Company. Il propose à Wanibé, une fois remis sur pied, de le rejoindre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.