Dungeon of Black Company (The)
Visuel Dungeon of Black Company (The) / 迷宮ブラックカンパニー (Meikyū Black Company) (Animes)

Épisode 3 : Joyeux stage entre amis

Titre original : 楽しい僕らの社員研修 (Tanoshii Bokura no Shain Kenshū)
Date de diffusion originale : 23 juillet 2021
Date de diffusion française : 23 juillet 2021

 Après avoir explosé leur quota d’extraction de démonite grâce aux fourmis, Kinji et Wanibé veulent monter en grade et participent à un séminaire, qui est aux antipodes de ce que Kinji imaginait. Lui qui s’imaginait déjà devenir actionnaire de Raiza’ha et retrouver sa viede rentier. Mais la première partie du séminaire consiste à prouver  sa valeur dans un donjon face à des monstres. Aucun des participants n’étant combattant, l’instructeur fait exploser les monstres avant qu’ils y passent. Il les envoie à un exercice de renforcement : escalader une montagne pour renforcer leur endurance. Après quoi seulement ils pourront manger alors qu’ils n’ont rien avalé depuis la veille au soir. En chemin, Kinji, épuisé, est à la traîne. Il a tellement faim qu’il faillit manger une Confougère, une plante toxique hallucinogène, si Wanibé ne l’avait pas averti. Venant de la campagne, il a l’habitude des plantes et s’y connaît.

Après cette épreuve, l’instructeur les forces à une séance de méditation  et brutalise ceux qui se dissipent. Durant la pause, Kinji s’étonne de voir certains participants changer d’avis et apprécier d’être si malmené et de parler en bien de l’entreprise. Seuls les elfes ne semblent pas d’accord alors que lui-même commencent à approuver les méthodes de l’entreprise. Ce qu’ils ignorent est que leur instructeur leur jour une musique sur un disque vinyle qui leur lave le cerveau peu à peu, même les elfes résistants à la magie finissent  par succomber au charme progressivement.

Ils enchaînent le jour suivant avec piochage, course d’orientation et à l’issue du séminaire, tous adressent leurs louanges à l’entreprise. Belza, la directrice les félicite et ils repartent par bateau. Kinji frappe alors Wanibé qui recouvre ses esprits.  Sur idée de Kinji, tous deux ont ingéré de la Confougère, pariant que ses effets annuleraient celui du lavage de cerveau pratiqué par l’entreprise sur eux. Il en a d’ailleurs fait manger aux mages noirs qui activaient la magie de lobotomisation et ceux-ci font joyeusement exploser l’île sur laquelle le séminaire s’est déroulé.

 

De retour, Kinji et Wanibé intègrent la Section trois de Raiza’ha. Ils y croisent l’elfe aventurier (voir épisode 2) et son équipe puis Shia Kino, aventurière de renom qui aurait trouvé l’artefact rare de la Pierre Philosophale qui va les superviser. Wanibé ayant entendu parler d’elle, témoigne son admiration, elle veut lui donner une tape amicale mais l’envoie malgré elle à l’hôpital. Elle fait alors la visite avec Kinji seul. Elle lui présente le quartier des secteur 1 à 6, où sont entreposés les ressources du département d’exploration. Elle lui montre la boutique spéciale dédiées aux aventuriers employés par Raiza’ha. Mais Kinji s’agace plutôt de constater que les articles sont fabriqués avec la démonite récoltée par les ouvriers, impliquant ainsi un cercle fermé de circulation des revenus de l’entreprise. Shia le réprimande pour avoir critiqué l’entreprise. Elle l’embarque ensuite à un donjon pour évaluer ses capacités de combattant.

Les voilà à une entrée du troisième sous-sol où apparaît un Hecatonkir. La bête s’attaque plutôt à Shia, qui le décime. Une fourmis vient alors parler à Kinji, shia lui ordonne alors de la tuer. Mais constatant que Kinji rechigne, elle croit qu’il est un monstre dissimulé en humain et devient hostile. Kinji appelle alors Rim qui prend une forme adulte l’espace d’un instant et assomme d’un coup Shia. Quand celle-ci reprend ses esprits, elle est ligotée au sol et voit Kinji boire un coup avec Rim et la Reine des Fourmis. Wanibe le rejoint alors, ayant apporté un appareil photo à se demande et n’en revient pas de voir Shia au sol. Celle-ci leur promet un rapport salé et de grosses sanctions, mais Kinji se prend en photo avec elle, Rim et les fourmis pour la menacer de la diffuser et faire croire qu’elle collabore avec eux si elle révèle quoi que ce soit.

Tandis que Kinji jubile de la réussite de son plan, une créature tapie dans l’ombre approche.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.