Kinji et la bande, toujours en sous-vêtements, se rendent à une galerie marchande du niveau trois qu’ils trouvent désertée. L’un des compagnons de Krutz raconte une légende : le fantôme d’un aventurier qui hanterait les lieux. Autrefois, il faisait équipe avec un mage et sauvèrent ensemble la bien-aimée du héros, mais le mage le trahit et l’enferma dans ce donjon et le héros mourut sans pouvoir revoir la femme de son cœur.

Peu après, ils sont attaqués par des aventuriers zombifiés qui contaminent Eldman, du groupe de Krutz et s’en vont avec lui. L’équipe s’aperçoit ensuite que Kinji a disparu. Ils suivent sa piste grâce à l’odorat de Rim et trouvent un atelier où les personnes zombifiées travaillent sans relâche à la fabrication de potions. Ils voient un parchemin suspendu au mur et se font passer pour des travailleurs zombis afin d’approcher le parchemin pour le détruire. Mais Shia fait tomber leur couverture quand l’un des zombis la critique au travail. Ils en viennent au combat et Ranga détruit le parchemin. Les personnes zombis redeviennent normales et s’en vont.

Ils continuent leur chemin vers Kinji. En route, Ranga demandent comment Rim considère Kinji. Elle le qualifiait de repos au début de repas, mais a fini par beaucoup s’amuser avec lui. Mentalement, Shia admet aussi qu’on ne s’ennuie jamais avec lui et son côté imprévisible. Ils le trouvent dans une salle avec un mage fantôme qui errait dans les lieux. Le mage leur explique que le héros était en fait tyrannique. Il avait laissé le mage se battre seul contre un dragon pour sauver une femme et l’abandonna ensuite pour rester avec lui. Le mage, en colère de sa trahison, l’enferma, mais le héros s’évada et fit accuser le mage de l’avoir trahi le premier. Il jeta la disgrâce sur lui et le mage passa le restant de ses jours à trimer en travaillant en tant que mineur. Le mage, devenu fantôme, voulut alors faire subir à ceux passant dans les parages le même tourment que lui à travailler jusqu’à épuisement. Le mage avait enlevé Kinji car il ressemblait à son ancien compagnon héros mais n’a pas réussi à lui laver le cerveau. Le mage veut s’atteler maintenant à répandre au monde entier sa haine et les faire trimer comme lui en labeur, mais Wanibé lui apprend que le monde est déjà devenu ainsi. Kinji le lui confirme, la société fonctionne en exploitant la masse salariale qui se tue au travail pénible. Le mage, qui se révèle être alors une femme, se sent alors l’âme légère, sa vengeance indirectement accomplie et se dissipe.

Plus loin, Kinji et les autres achètent des vêtements à Cindy, qui tient une boutique dans le troisième niveau. Celle-ci peine à trouver des clients, les aventuriers évitant les lieux à cause du mage qui hantait le donjon. Kinji lui reproche de leur voir vendu de la camelote et exige remboursement. Cindy rétorque qu’elle n’arrive déjà pas à joindre les deux bouts et veut à tout prix sauvegarder cette boutique, héritage de son père que Raiza’Ha a racheté pour leur imposer des objectifs intenables. Elle compte bien la leur racheter un jour. Kinji décide de l’aider en attirant de la clientèle en échange de tarifs préférentiels par la suite. Elle lui montre alors les potions fabriquées par les personnes envoûtées par le Mage dont elle a un important stock à écouler malgré la faible qualité du produit. Kinji s’attèle avec ses camarades à aller en faire la publicité auprès des autres aventuriers. Le coup de communication fonctionne, Cindy écoule sa marchandise. Mais l’inspection du travail arrive et interdit leur vente des potions, dont la composition a été analysée et a révélé un effet psychotrope trop élevé. Kinji y avait ajouté en douce de la confougère. Kinji décide de laisser Cindy se débrouiller seule en l’incitant à continuer la production de potion avec une recette dans la norme.

 

Par la suite, Kinji, Shia, Wanibé, Ranga et Rim atteignent le quatrième sous-sol qui revêt des apparences de forêt.

Avis

Après la VF se faisait plaisir en références à Florent Pagny puis à Kuzco, maintenant un clin d'œil direct à Nusret Gökçe le cuistot turc, quand Kinji parle de confougère mélangée à la potion? JPP comme diraient les jeunes XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.