Dungeon of Black Company (The)
Visuel Dungeon of Black Company (The) / 迷宮ブラックカンパニー (Meikyū Black Company) (Animes)

Épisode 6 : There is strong shadow where there is much light

Titre original : There is strong shadow where there is much light.
Date de diffusion originale : 13 août 2021
Date de diffusion française : 13 août 2021

Kinji continue son ascension dans la hiérarchie des démons et a obtenu le titre de général du front de l’ouest. Trois démons surnommés les Trois Corbeaux, Rö Gaine directeur commercial de l’aménagement , Power Ash la directrice spéciale de l’oppression et Zechs Haller un directeur financier adjoint, voient la progression de Kinji d’un très mauvais œil. Ils s’attèlent à saper son évolution en le confrontant à des travaux qu’ils estiment hors de sa portée.

Power Ash commence par l’envoyer éliminer des monstres errants et lui envoie un ver géant qu’elle estime bien trop fort pour lui, afin ensuite de le sauver et de le soumettre à elle. Cependant, Rim le met K.O., le ver est admiratif de voir Kinji s’entourer de si bons éléments et il rejoint son camp.

Rö Gaine confie ensuite la mission de rendre cultivable une terre aride et désertique. Kinji demande à leur nouveau camarade le grand ver de labourer le sol et à Ranga d'utiliser sa magie pour effectuer des premières plantations et demande au général Ant les restes de la coquille d’un boss qu’ils ont vaincu qui serviront d’engrais.

Zechs Haller tente d’abord de se renseigner sur Kinji pour découvrir son point faible mais il constate qu’il n’existe aucun historique sur lui. Il se reporte sur ses compagnons et découvre l’ascendance de Ranga. Pour se rincer l’œil, il lui rend visite tandis qu’il se baignait dans une source thermale et le fait culpabiliser d’avoir caché son passé à Kinji, son supérieur. Il est au début choqué de découvrir que Ranga est un garçon, mais il s’en accommode. Mais Rim affamé comme toujours, lui fonce dessus et l’éjecte au loin. Kinji les rejoint au bain et trouve le démon caméra cachée que les trois démons avaient dissimulés pour l’espionner, à travers duquel il raille les Trois Corbeaux pour leur incompétence.

Les Trois Corbeaux décident de l’envoyer pour une mission ultime jugée impossible.

 

Ranga se rêve en Alice aux Pays des Merveilles et parcourt ce petit monde en compagnie de Kinji en lapin blanc. Il rencontre ensuite la reine, qui n’est autre que Belza. Ranga lui reproche alors qu’à cause d’elle, qui est son ancêtre, il a vécu une vie de malheur. Les descendants de Belza, celle qui a déclenché l’apocalypse, ont dû vivre en cachant leur identité pour éviter d’être battus à mort par les autres, c’est ainsi que Ranga a perdu sa famille et a survécu en dissimulant son identité. Ranga se réveille toutefois grâce à Kinji. Ils devaient patrouiller en forêt et son tombés sur un robot qui a tiré un rayon laser sur Ranga, le plongeant dans un sommeil. Kinji et Rim ont détruit ce robot. Ranga demande conseil à Kinji concernant sa tendance à toujours fuir, mais Kinji lui fait comprendre que parfois, la fuite peut aussi être un repli stratégique en vue de remplir ses objectifs.

Après le succès de cette mission, Kinji peut enfin aller à la rencontre du seigneur des démons. Ce dernier, qui est en fait une seigneuresse, veut lui  confie une autre mission : sauver ce monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.