Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 11 : Je crois bien que j’aime le ballet.

Titre original : あ、俺、クラシックバレエ、好きかも (A, Ore, Kurashikku Ballet, Suki ka mo)
Date de diffusion originale : 18 juin 2002
Date de diffusion française : 17 juin 2002

Miyako et Junpei se mettent à danser avec Luô, avant de s’écrouler au sol, le laissant continuer seul. Repensant à son rôle de Rothbart, il se donne à fond devant sa grand-mère Kozuru. Chizuru arrivait à son tour et l’aperçoit de loin. Luô se surpasse encore, mais quand il termine, Kozuru applaudit en continuant de l’appeler Mazuru, ce qui le désespère. Cependant, Miyako vient l’enlacer pour le féliciter et l’encourager à ne jamais arrêter la danse, prête à rester avec lui pour le soutenir. Chizuru vient ensuite remercier Junpei d’avoir redonné de la vigueur à Luô, alors que tout ça est une histoire de famille, et elle ajoute qu’il devrait maintenant suivre ses propres envies. Junpei, confus, s’en va. Chizuru va ensuite proposer à Luô de l’aider à se défaire de la malédiction qui le tiraille, dont elle-même a payé les frais. Peu enclin, il refuse, mais elle lui rappelle en l’asticotant qu’il n’a pas vraiment le choix vu qu’elle est sa tutrice.

 

Peu après, une averse commence. À l’école Oikawa, Misaki effectuait sa variation devant Ayako et Nakamura. Lui aussi avait été convoqué dans le bureau de la professeuse de danse pour se voir offrir une opportunité de porter l’étendard Oikawa. Il était le dernier à passer, Ayako félicite tous les élèves, garçons et filles pour luers progrès durant cette semaine de stage et recontactera l’élève qui obtiendra la bourse. Junpei arrive alors, trempé après avoir couru sous la pluie. Ayako allait partir mais il la retient et la ramène vers la salle pour effectuer son passage. Il effectue alors sa propre variation. Il captive l’attention malgré ses quelques défauts techniques. Puis au milieu de sa performance, il glisse et chute à cause de l’eau de pluie qu’il a répandue sur le sol. Il se relève et reprend, en changeant les pas, donnant une impression de tristesse et de gravité dans ses gestes, avant de repasser à une interprétation joyeuse.

Une fois son passage terminé, les élèves l’applaudissent, Nakamura lui demande s’il a appris cette version alternative chez Chizuru, mais il répond qu’il a juste improvisé sans trop savoir, suivant des mouvements qu’il avait l’habitude d’imiter en regardant des vidéo. Cependant, Ayako lui reproche son orgueil à avoir changé une partie de la danse, comme s’il s’estimait meilleur chorégraphe. Alors qu’elle allait le rembarrer, Junpei courbe l’échine et bien que Chizuru fût la première à le repérer, c’est après d’elle qu’il désire apprendre à rectifier ses défauts. Ayako lui demande s’il est décidé à couper les ponts avec l’école Godai, ce à qui il répond oui. Elle détourne la talons et annonce que c’est lui qui obtient la bourse. Tandis que les autres élèves félicitent à nouveau Junpei, Misaki s’en va, dépité. Yamato le rattrape mais Misaki lui dit qu’il va abandonner la danse. Yamato le conjure toutefois de continuer.

 

Par la suite, chacun continue la danse, dans sa voie.

Avis

Junpei renonce assez facilement à Miyako, on verra pas la suite (si saison 2 il y a) si son absence l'impacte. Et la pauvre Miyako est encore piégée par le chantage affectif de Luô, même si on le comprend. Est-ce qu'elle trouvera sa voie sans être seulement le faire-valoir soutien des autres? Pareil pour Misaki, je le comprends tellement d'avoir la haine contre Junpei, même s'il a été un gros magouilleur vicieux. La suite donne envie en tout cas!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.