Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 1 : Le ballet, c’est pas pour moi !

Titre original : やるわけねーだろ、バレエなんて! (Yaru Wake nē Daro, Ballet Nante!)
Date de diffusion originale : 2 avril 2022
Date de diffusion française : 8 avril 2022

Junpei avait assisté avec ses parents à une représentation de danse classique, durant laquelle il s’était assoupi. Mais un programme spécial final l'émerveilla, exécuté par un homme avec un tatouage de lion.

 

Junpei aujourd’hui  lycéen, pratique de jeet kune do au dojo  Mioka, qu’il montre fièrement à ses camarades, effectuant notamment un coup de pied sauté durant une répétition en salle de musique. Sa camarade Godai Miyako le voit aussi et se met à jouer du piano. Junpei se sent alors attiré par elle en la regardant.

Le soir, la petite sœur de Junpei l’informe que leur mère va se débarrasser de la barre de dans qu’ils gardent, Junpei assure alors que toutes ses envies de danse de son enfance son derrière lui.

En effet, il avait voulu étant petit apprendre la danse classique, au grand dam de son père qui voulait pour lui une activité dite plus virile comme le jeet kune do. Mais devant l’insistance de l’enfant, ses  parents acceptèrent de l’inscrire à un cours acceptant les garçons, l’école Takarayama. Quand son père décéda, son oncle Mioka lui dit alors qu’en tant qu’homme de la famille, c’était à lui que revenait la tâche de protéger les siens. Il abandonna alors la danse pour se consacrer au jeet kune do, son père ayant été chorégraphe de jeet kune do pour des films d’arts martiaux.

Miyako vient toutefois à la rencontre de Junpei et a bien reconnu son coup de pied sauté comme en fait un 540 de ballet. Elle l’incite à venir à l’école de danse de sa mère, qui manque d’élèves. Quand sa mère arrive, Junpei refuse, clamant qu’un mec ne fait pas de ballet. La mère de Miyako arrivant alors, lui répond qu’il n’a rien à faire ici. Vexé, il fait une démonstration et danse de tout son saoul, mais la mère de Miyako le casse sur sa performance. Miyako tente pourtant de plaider sa cause auprès de sa mère.

Junpei revient à l’école pour réclamer des explications à la mère de Miyako sur ses défauts, elle se met alors à lui faire revoir toutes les bases. Il se met à sécher les cours de jeet kune do ainsi que le club de foot. Hyô, en faisant partie, lui réclame des explications mais il évince la question. Miyako essaye de le convaincre de prendre part au récital de danse et le faire admettre qu’il aime le ballet. Junpei tente de s’esquiver, d’autant qu’un camp d’entraînement spécial du club de foot aura lieu en même temps, le 20 et 21 août, mais il continue d’aller en cours de danse.

Un soir pendant le dîner, la mère de Junpei essaye de l’inciter à ne pas se forcer à marcher sur les traces de son père, remarquant qu’il n’a pas la même passion.

Junpei parle à la mère de Miyako de son stage d’été du club de foot, ce à quoi elle répond qu’il devrait abandonner la danse, car réussir dans cette discipline implique de faire des sacrifices. Puis dans la soirée à la maison, elle va voir Lûo, enfermé dans sa chambre, et l’informe qu’un nouvel élève en danse pourrait bien dépasser son potentiel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.