War Angels

War Angels

Titre original: 
War Angels
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Soleil Manga
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
1 (arrêté)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Résumé des tomes

Avis

Jae-Hwan Kim pour sûr reste encore beaucoup sous l'influence de son travail sur Warcraft - Le Puit Solaire, ainsi qu'une influence américaine plus généralement évidente.
D'abord graphiquement, son trait est devenu beaucoup plus fin, plus propre et plus clair qu'il ne l'était avant. Et là, c'est une bonne chose car cela nous donne bien plus envie de nous plonger dans ses Manhwa.
Ensuite, beaucoup de ses personnages ressemblent pas mal à ceux de Warcraft: Nikki est le portrait craché de Tyrigosa et les ennemis ressemblent beaucoup à des orcs et elfes de la nuit. Heureusement les deux personnages masculins protagonistes sont plus cool. Tae semble directement provenir d'un Street Fighter, mais Ross est plus original, j'aime bien son look et son attitude, j'espère juste qu'il ne tournera pas en bouffon de service ni en faire-valoir à côté de Tae qui est super sérieux voire apathique.
Au niveau de l'intrigue, il s'agit de héros qui cherchent à purger le mal autour d'eux. On ne fait pas dans la dentelle, c'est du lourd, c'est bourrin. Pour l'instant on n'en retient que l'aspect baston, le contexte n'étant là que pour faire joli. Même si au départ, la faute incombe aux hommes lorsqu'ils ont créé des êtres hétéroclites et transgéniques, le Manhwa se place du côté des hommes en les faisant passer pour les victimes. Bref, alors que l'histoire aurait pu être complexe, elle demeure très manichéenne et presque simplette. La religion est très présente et met en relief le combat du bien contre le mal, alors que c'était plus mitigé dans ses oeuvres plus anciennes telles que Demon King

Espérons que le scénario sera plus riche pour que ce Manhwa soit prenant.

Hanoko, un volume lu, le 23/01/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici