War Angels
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
En l'an 2054, l'humanité est une race en minorité face à la croissance permanente de la race des animaliens, ces créatures hybrides mi animales mi-humaines crées à l'origine pour être des soldats. Mais leur évolution leur a permis de devenir les dirigeants de ce monde. Condamnée à disparaitre, l'espèce humaine se repose sur la prophétie du futur testament qui annonce la naissance du sauveur. Voici l'histoire des archanges, ces personnages à la puissance divine venus sur Terre pour protéger la mère du futur messie...
Jae-Hwan Kim pour sûr reste encore beaucoup sous l'influence de son travail sur Warcraft - Le Puit Solaire, ainsi qu'une influence américaine plus généralement évidente.
D'abord graphiquement, son trait est devenu beaucoup plus fin, plus propre et plus clair qu'il ne l'était avant. Et là, c'est une bonne chose car cela nous donne bien plus envie de nous plonger dans ses Manhwa.
Ensuite, beaucoup de ses personnages ressemblent pas mal à ceux de Warcraft: Nikki est le portrait craché de Tyrigosa et les ennemis ressemblent beaucoup à des orcs et elfes de la nuit. Heureusement les deux personnages masculins protagonistes sont plus cool. Tae semble directement provenir d'un Street Fighter, mais Ross est plus original, j'aime bien son look et son attitude, j'espère juste qu'il ne tournera pas en bouffon de service ni en faire-valoir à côté de Tae qui est super sérieux voire apathique.
Au niveau de l'intrigue, il s'agit de héros qui cherchent à purger le mal autour d'eux. On ne fait pas dans la dentelle, c'est du lourd, c'est bourrin. Pour l'instant on n'en retient que l'aspect baston, le contexte n'étant là que pour faire joli. Même si au départ, la faute incombe aux hommes lorsqu'ils ont créé des êtres hétéroclites et transgéniques, le Manhwa se place du côté des hommes en les faisant passer pour les victimes. Bref, alors que l'histoire aurait pu être complexe, elle demeure très manichéenne et presque simplette. La religion est très présente et met en relief le combat du bien contre le mal, alors que c'était plus mitigé dans ses oeuvres plus anciennes telles que Demon King.
Espérons que le scénario sera plus riche pour que ce Manhwa soit prenant.
Hanoko, un volume lu, le 23/01/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.