Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 5 : Je mourrai pas !

Titre original : 死ね、ねーだろっ (Shine, nē Daro)
Date de diffusion originale : 7 mai 2022
Date de diffusion française : 6 mai 2022

L’école Godai, parmi d’autres, participe à des répétitions à l’amphithéâtre où se déroulera le récital. En coulisses, Miyako raconte à Junpei l’histoire du Lac des Cygnes et l’une des fins, celles qu’ils vont interprète. Junpei, hébété, trouve l’histoire mauvaise.

Puis arrive le jour du récital. Chizuru achève de préparer le maquillage de toutes et tous ses élèves et les félicite pour les progrès réalisés, leur souhaitant le meilleur pour cette ultime représentation ensemble. Junpei accompagne Miyako vers la scène. Celle-ci lui avoue que lors de leur première répétition de la chorégraphie (voir épisode 4), elle n’avait jamais été regardée avec tant d’intensité par un garçon. Junpei, ému et embarrassé, lui promet de donner le meilleur de lui-même.

Hyôta, qui a séche le stage de football, se rend au récital de Junpei, en compagnie d’une camarade de classe. Une autre collégienne, Natsuki, assiste avec une amie au récital.

L’école Godai commence sa représentation, l’acte IV du Lac des Cygnes. Tout se passe bien, Natsuki est particulièrement impressionnée par l’aura de Junpei sur scène. Vers la fin, alors que Junpei en prince est vaincu par le sorcier et doit rester au sol, il se relève malgré tout, galvanisé par son rôle mais aussi par l’image de Miyako. Ainsi, lui et Luô entament une partie supplémentaire de danse, simulant un combat de plus. Junpei pousse Luô dans ses retranchements, le forçant à se surpasser pour prouver sa supériorité technique sur Junpei en danse. Junpei s’incline et voulait se relever à nouveau, mais Luô effectuer un mouvement ultime pour lui porter le coup de grâce. Junpei, avant de rester au sol, arrache un aile du costume de Luô. Une fois Junpei au sol, Luô effectue quelques mouvements de conclusion, avant de s’écrouler aussi. Le rideau se baisse et le public est conquis.

Chizuru félicite Luô pour sa performance et, elle allait gronder Junpei pour son improvisation, mais voyant sa joie après ce récital, elle se ravise. Le public demande même un retour sur scène des élèves de l’école Godai, ce qui surprend le jury. L’un de ses membres, Oikawa Ayako, trouve cela même outrageant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.