Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 3 : C'est quoi, être un homme ?

Titre original : 男らしいって、なんだ? (Otokorashiitte, Nanda?)
Date de diffusion originale : 23 avril 2022
Date de diffusion française : 22 avril 2022

 

Mori Luô reprend les cours après son long arrêt et intègre la classe de Hyôta. Junpei craint alors que ses camarades apprennent par lui qu’il fait de la danse classique. Hyôta tente d’engager la conversation avec Luô, mais celui-ci se mure dans le silence. Les jours passent et Hyôta et sa bande continuent de titiller Luô qui ne réagit toujours pas. Cette situation agace intérieurement Junpei, lequel estime cependant qu’il n’a pas à aider Luô. Hyôta et ses amis découvrent que Luô est le fils d’une vedette, Mori Mazuru, en recherchant son nom sur internet. Luô, énervé, jette contre le mur le smartphone de Hyôta, ce qui brise sa vitre. Par la suite, les camarades de Luô continuent de l’asticoter, voulant le forcer à chanter une chanson de sa mère, qui a un passé tumultueux. Junpei finit par s’énerver de la passivité de Luô et veut le secouer, mais quand Miyako arrive ils arrêtent. Junpei la suit et lui demande des explications concernant Luô. Elle lui répond qu’il n’a rien d’autre dans la vie que la danse, contrairement à lui.

Lors d’une représentation d’élève au gymnase, Hyôta et sa bande forcent Luô à s’habiller avec un uniforme de lycéenne pour le faire chanter sur scène comme sa mère. Devant les moqueries de tous les élèves dans le public, Luô finit par retirer ses chaussures et à danser sur scène. Aussitôt, Miyako se jette au piano pour l’accompagner. Le public est partagé entre admiration et incrédulité, mais Junpei est ému aux larmes. Après ça, il avoue à Hyôta et ses amis qu’il pratique la danse classique et qu’il compte arrêter le foot pour s’y consacrer pleinement. Hyôta, l’air blasé, s’en va, le traitant de snob et les autres ne comprennent pas pourquoi ça le pousse à quitter le club de foot.

Le soir, Junpei retourne à l’école de danse de Chizuru et déclare vouloir apprendre sérieusement la danse classique. Mais celle-ci lui crie dessus car il vient de se raser le crâne, coiffure peu adéquate pour la rôle qu’il est censé occuper durant le récital.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.