Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 7: Rah, non, la honte !

Junpei et Luô poursuivent leur stage de danse. Junpei questionne son professeur sur les origines du ballet et Kotobuki lui apprend que cette danse a été créée en Italie mais que les standards qui perdurent encore aujourd’hui furent instaurés en France sous Louis XIV. Junpei le complimente sur sa capacité à bien connaître les fondamentaux et ils sympathisent ainsi. Kotobuki lui propose de l’inviter à une représentation de ballet grâce aux places qu’il pourra obtenir par ses parents.

La troupe de danseurs d’Oikawa performe avec un ancien danseur noble de Mariinsky. Junpei et Luô sont subjugués par le spectacle.

Le troisième jour du stage, Yamato et Misaki viennent questionner Junpei et Luô concernant Chizuru, dont l’école est dans le collimateur d’Ayako. Ils ajoutent que Chizuru aurait aussi causé des problèmes en rentrant en Japon et en intégrant l’école de danse d’Oikawa. Junpei prend la défense de Chizuru et répond qu’il n’a pas l’intention de changer d’école et qu’il veut obtenir la reconnaissance d’Ayako pour faire revenir les élèves à l’école de Chizuru. Ses deux interlocuteurs n’en reviennent pas qu’il ne soit pas là pour obtenir une bourse et intégrer le programme spécial. Ils les défient en duel de danse avec pour enjeu de les faire quitter le stage s’ils perdent. Ils se livrent ainsi à un duel de pirouettes et mobilisent d’autres élèves pour les départager. Parmi les stagiaires spectateurs se trouve Miyako, qui ignorait que Junpei et Luô avaient intégré le stage. Yamato commence et effectue quatre pirouettes d’affilée, ce qui impressionne bon nombre d’élèves dans le public. Junpei passe ensuite et effectue des pirouettes simples, mais Miyako l’applaudit pour ses progrès en assimilation des bases du ballet. Natsuki le considère aussi meilleur car contrairement à Yamato, il ne s’est pas décalé de son point de départ. Luô passe ensuite et effectue ses quatre pirouettes régulières, plusieurs autres en se baissant sur sa jambe d’appui et d’autres en sautant. Tout le monde est époustouflé et Yamato lui-même n’en revient pas et le complimente.

Le soir, Yamato, Misaki, Kotobuki, Luô et Junpei vont dîner ensemble. Misaki découvre en cherchant sur internet que Luô est le fils de Mazuru, qui a pratiqué la danse classique aussi. Une fois sortis du restaurant, ils passent par le parc et s’amusent à faire quelques exercices et faire plus ample connaissance. Yamato a arrêté le basket pour le ballet et compte épouser plus tard sa petite amie actuelle. Misaki le traite de romantique, Yamato lui retourne le compliment en le qualifiant de coureur de jupon. Kotobuki a pour sa part une fiancée. Quand Misaki et Yamato questionnent Junpei sur ses objectifs en danse, c’est Luô qui prend la parole, affirmant vouloir devenir danseur noble afin de ne pas gâcher le travail de sa grand-mère pour lui permettre de combler ses lacunes depuis son enfance, contrairement à Junpei qui n’est qu’un débutant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.